togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le groupe Magic System échappe au pire lors de son dernier concert en France

Magic System France Concert

C’est la période estivale en Europe et de nombreux festivals ouvrent leurs portes. Comme chaque année, le groupe ivoirien Magic System est l’un des plus sollicités sur ces scènes. Ils assurent évidement le show avec de nombreux tubes comme ‘’Premier Gaou’’ ou encore ‘’Magic In The Air’’. Cependant, leur passage au Festi’Malemort en Corrèze a failli virer au drame ce vendredi.

Une météo taquine

Le groupe Magic System avait sûrement l’intention de faire bouger la foule, mais la météo en a décidé autrement. En effet, de violentes rafales de vent soufflant à 70 km/h se sont déclenchées quelques minutes après leur montée sur scène.

Les magiciens n’ont même pas eu l’occasion de boucler l’interprétation de leur morceau ‘’Chérie Coco’’ que la foule de 8000 personnes a dû être évacuée. La décision a été prise après que le vent a fait céder une bâche au fond de la scène puis entraîné la chute de deux portiques de lumières. Cependant, aucune victime n’est à déplorer selon le média La Montagne.

Lire aussi :Magic System participe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023)

A’Salfo remercie Dieu

Le drame a donc été évité de peu et A’Salfo le leader du groupe n’a pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux sociaux. « Le pire a été évité grâce à Dieu lors de notre concert d’hier. Voilà pourquoi il faudra toujours prier avant de monter sur scène » a-t-il déclaré en légende d’une séquence vidéo montrant l’incident. La vidéo a d’ailleurs été supprimée quelques minutes après sa mise en ligne sur Facebook.

Toutefois, cet incident ne devrait pas mettre fin au festival qui va honorer son programme initial. Du côté des magiciens, la tournée estivale devrait continuer aussi, car les vacances ne font que commencer. Il est à noter que la carrière du groupe Magic System est l’une des plus grandes succes story de la musique africaine avec des millions de streaming et d’albums vendus partout dans le monde.

Lire aussi : Magic System : Voici l’incident qui a failli détruire le groupe Zouglou