En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

PEOPLE : L’EX STAR DU FOOTBALL RONALDINHO EN PRISON !



La dégringolade de Ronaldinho est aussi fulgurante que l’ascension que ce dernier a connu dans sa carrière. Aujourd’hui, les diverses péripéties de l’ex star du FC Barcelone viennent de le conduire tout droit en prison.

Il y a de quoi clairement s’indigner Wanda People. Véritable icône dans le monde du sport, le Ballon d’Or 2005 était une marque de fabrique à lui tout seul. Aujourd’hui, Ronaldinho n’est plus que l’ombre de lui-même. Aux dernières nouvelles, il vient d’être mis en détention au Paraguay après avoir trempé dans une affaire de faux papiers. Comment en est-on arrivé là ?

En effet, le joueur et son frère Roberto Moreira ont été interpellés mercredi dans leur hôtel par la police paraguayenne, après que cette dernière a été mise en alerte de leur venue sur le territoire avec de fausses pièces d’identités. Il s’agirait plus précisément de passeports dont la police paraguayenne a fourni un photo sur son compte Facebook officiel.

Ronaldihno Prison Jewanda 1

Pour l’avocat des mis en cause, il s’agirait d’une erreur et qu’en aucun cas la star était au courant qu’il s’agissait de faux papiers. Une version loin de convaincre la justice Paraguayenne, bien décidée à faire appliquer la loi.

Les passeports brésilien et espagnol de l’ex footballeur ayant été saisis en 2019 pour non-paiement d’impôts et d’amendes, il n’a sans doute rien trouvé de mieux que de s’en faire d’autres chez le livreur du coin. La bonne blague !

Cependant, s’il y a bien quelqu’un à qui cela n’a pas du tout donné le sourire, c’est le ministre de l’intérieur paraguayen qui a déclaré :

“Je respecte sa popularité sportive, mais la loi doit aussi être respectée. Peu importe qui vous êtes, la loi s’applique toujours.”

Ronaldinho a donc été placé en détention préventive ce samedi 7 mars 2020 et encoure une peine de prison de 6 mois maximum.

Parti au Paraguay pour la promotion d’un livre et une campagne en faveur des enfants défavorisés, Ronaldinho n’aura pas prêché par l’exemple. On imagine sans peine la déception des fans en voyant leur star dans cet état.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !