togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Magic System : A’salfo révèle les conditions précaires d’enregistrement de « Premier Gaou »

Magic System : A'Salfo Fait De Surprenantes Révélations Sur Goudé

Le leader du groupe Magic System, A’salfo, a récemment partagé des révélations choquantes sur les conditions dans lesquelles leur tube emblématique « Premier Gaou » a été enregistré. Selon ses déclarations, le groupe était confronté à des difficultés financières majeures à l’époque de l’enregistrement.

Le chanteur a expliqué qu’ils n’avaient pas les moyens de se rendre au studio pour enregistrer la chanson, qui était prévue pour devenir un succès international. Ils ont dû collecter de l’argent auprès des coiffeuses du quartier pour financer leur voyage jusqu’au studio.

Un enregistrement difficile pour A’salfo et Magic System

LIRE AUSSI : Les conseils précieux d’A’Salfo aux artistes : éviter les pièges des ...

Le chanteur a partagé : « Je me suis accroupi aux côtés des autres pour enregistrer le morceau ‘Premier Gaou’. J’ai appelé David Tayoraault, je lui dis : ‘David, s’il te plaît, nous avons une chanson que nous avons envie d’enregistrer, mais nous n’avons pas d’argent. Peux-tu nous permettre de passer en studio pour enregistrer la chanson ?' »

Malgré leur manque de ressources financières, A’salfo et le groupe Magic System ont réussi à rassembler suffisamment d’argent pour se rendre au studio, mais à leur arrivée, ils ont découvert que l’arrangeur musical était parti. Ils ont été contraints de dormir devant le studio en attendant son retour.

Comment « Premier Gaou » est venu au monde ?

« À 01h du matin, le portail s’ouvre, c’est David qui revenait, mais pas parce qu’il s’est souvenu de nous, mais parce qu’il avait oublié la souris de son ordinateur. Étonné, il nous demande ce que nous faisons là, nous lui répondons qu’on avait rendez-vous avec lui et que nous sommes là depuis 20 h comme exigé. L’arrangeur dit qu’il a complètement oublié et qu’il est revenu pour sa souris, mais puisque nous sommes déjà là, nous allons rentrer et faire quelques poses rapidement et quand il aura le temps, on va continuer.

LIRE AUSSI : A’Salfo à sa femme : « Elle a été un pilier de mon ascension »

Il me demande le titre de la chanson et je lui réponds que c’est « Premier Gaou ». Ensuite, il me demande d’entamer afin qu’il puisse voir la direction et la totalité de la chanson pour voir ce qu’il faut faire, je chante alors : « C’est dans ma galère que la go Antou m’a quitté (…) », il dit que c’est bon, qu’il a une guitare qui lui vient en tête et sort le clavier et il joue la mélodie. Ensuite, il me demande poser la voix dessus, et que nous continuerons après quand il aura le temps. Il sort son clavier, met quelques arrangements et je pose la voix.

Ce qu’il faut retenir c’est que ce qu’on a fait ce soir-là et qui devait normalement être revu après n’a jamais été retouché. C’est le même morceau qui est resté et qui a fait le tour du monde », a révélé A’Salfo