Madagascar : voici les dégâts engendrés par le cyclone Batsirai


Video player

Il s’agit de la deuxième tempête majeure à frapper le Madagascar en deux semaines. Selon le bureau de gestion des catastrophes et des risques du pays insulaire, le cyclone Batsirai a tué au moins 10 personnes et près de 48 000 ont été forcées de quitter leur maison.

L’agence a fait état de ces décès dans un bulletin publié tard dans la journée de dimanche 06 février 2022. De son côté, la radio d’État a indiqué que certaines personnes sont mortes lorsque leur maison s’est effondrée dans la ville d’Ambalavao, à environ 460 km au sud de la capitale Antananarivo.

Le cyclone a touché la ville de Mananjary, déracinant des arbres, détruisant des bâtiments et forçant les habitants à alourdir les toits en tôle ondulée le long de son parcours. Willy Raharijaona, conseiller technique du vice-président du Sénat de Madagascar, a déclaré que certaines parties du sud-est avaient été coupées des zones environnantes par les inondations.

Le service météorologique de Météo-France avait auparavant prévu que Batsirai constituerait une “menace très sérieuse” pour Madagascar, après avoir passé l’île Maurice et arrosé l’île française de La Réunion de pluies torrentielles.

Meteo Madagascar, l’office national de météorologie, a déclaré que Batsirai s’était affaibli lors de sa traversée du pays et que la vitesse moyenne du vent avait diminué de moitié.

60678181 101 300x169 - Madagascar : voici les dégâts engendrés par le cyclone Batsirai

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Madagascar : voici les dégâts engendrés par le cyclone Batsirai Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire