En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

M23 : vers le retrait définitif de la rébellion ?



Le groupe M23 va-t-il définitivement se retirer de la RDC ? C’est ce que sous-entend l’ancien président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta. Médiateur dans le conflit qui oppose la RDC à la rébellion du M23, Kenyatta assure que le groupe est engagé à poursuivre son « retrait ordonné » des territoires conquis dans l’est de la RDC.

M23 : Vers Le Retrait Définitif De La Rébellion ?

« Comme gage de leur bonne volonté à œuvrer en faveur d’un règlement au Nord-Kivu, les dirigeants du M23 sont convenus de poursuivre leur retrait ordonné et de respecter un cessez-le-feu strict. Ils sont également convenus de continuer à coopérer avec la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (EACRF), qui a commencé à prendre le contrôle des zones dont le M23 vient de se retirer », a déclaré, ce 12 janvier, Uhuru Kenyatta.

M23 : Vers Le Retrait Définitif De La Rébellion ?

Pour rappel, ces retraits du groupe rebelle interviennent à l’issue d’un sommet organisé à Luanda le 23 novembre 2022, au cours duquel avaient été décidés un cessez-le-feu et le départ des rebelles des zones conquises depuis un an.

M23 : Vers Le Retrait Définitif De La Rébellion ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !