...

M23 : vers le retrait définitif de la rébellion ?


Le groupe M23 va-t-il définitivement se retirer de la RDC ? C’est ce que sous-entend l’ancien président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta. Médiateur dans le conflit qui oppose la RDC à la rébellion du M23, Kenyatta assure que le groupe est engagé à poursuivre son « retrait ordonné » des territoires conquis dans l’est de la RDC.

M23 : vers le retrait définitif de la rébellion ?

« Comme gage de leur bonne volonté à œuvrer en faveur d’un règlement au Nord-Kivu, les dirigeants du M23 sont convenus de poursuivre leur retrait ordonné et de respecter un cessez-le-feu strict. Ils sont également convenus de continuer à coopérer avec la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (EACRF), qui a commencé à prendre le contrôle des zones dont le M23 vient de se retirer », a déclaré, ce 12 janvier, Uhuru Kenyatta.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

M23 : vers le retrait définitif de la rébellion ?

Pour rappel, ces retraits du groupe rebelle interviennent à l’issue d’un sommet organisé à Luanda le 23 novembre 2022, au cours duquel avaient été décidés un cessez-le-feu et le départ des rebelles des zones conquises depuis un an.

M23 : vers le retrait définitif de la rébellion ?

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`