...

RDC : les rebelles du M23 s’engagent à poursuivre un « retrait ordonné »


L’ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a déclaré ce jeudi 12 janvier que les rebelles du M23 ont convenu poursuivre un « retrait 0rdonné » des territoires issus de leurs conquêtes. Il s’agit concrètement des zones situées dans l’est de la RDC où les rebelles opèrent.

Il est important de savoir que l’ex-président Uhuru Kenyatta joue un rôle conciliateur et médiateur entre les parties en conflit. Cela dans le cadre de l’EAC Communauté d’Afrique de l’Est. Il s’est récemment entretenu avec des responsables du M23 à Mombasa.

C’est l’information révélé dans un communiqué dont ci-dessous un extrait.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Comme gage de leur bonne volonté à œuvrer en faveur d’un règlement au Nord-Kivu, les dirigeants du M23 sont convenus de poursuivre leur retrait ordonné et de respecter un cessez-le-feu strict. Ils sont également convenus de continuer à coopérer avec la Force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est (EACRF), qui a commencé à prendre le contrôle des zones dont le M23 vient de se retirer », a précisé l’ancien président dans le communiqué.

Notons que les retraits, du moins progressifs des rebelles du M23, font suite à l’accord de Luanda signé le 23 novembre 2022. Cet accord stipule un cessez-le-feu et le départ des troupes du M23 des territoires qu’ils ont conquis.

RDC : le M23 s’engage à poursuivre un « retrait ordonné »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , ,
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`