Congo RDC Emploi/Concours

L’UNICEF recrute 01 Consultant National

Emploi
Publié par La redaction

L’UNICEF recrute 01 Consultant National

Recrutement d’un (e) Consultant (e) National(e) – Appui à la mise en oeuvre sur le terrain du projet CARAMAL, NO-2, Bandundu (Kenge)
Job Number: 522802 | Vacancy Link
Locations: Africa: Congo, Dem. Rep
Work Type : Consultancy
I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Le paludisme est l’une des principales causes de maladie, de décès et de perte en productivité économique dans le monde.
En RDC, 31% des enfants souffrent du paludisme et 19% décèdent avant leur cinquième anniversaire ; bien que les TDR, les ACT et artesunate. Injectable soient disponibles (EDS 2013-2014). Le paludisme attribue 15% de décès des enfants de moins de cinq ans en RDC.
L’OMS recommande l’artésunate suppositoire comme traitement de pré référence pour les enfants de moins de 6 ans souffrant de paludisme grave. L’artésunate rectale élimine rapidement 90% ou plus des parasites du paludisme, si correctement utilisé, il peut réduire jusqu’à 50% le risque de décès ou d’incapacité permanente en moins de six heures.
L’OMS recommande une dose unique (10 mg / kg pc) d’artésunate suppositoire et de référer immédiatement l’enfant à une FOSA de référence pour le traitement complet du paludisme grave. La RDC est un de pays ayant déjà introduite l’artésunate rectal dans le traitement du protocole national.
Le projet CARAMAL contribue à la réduction de la mortalité palustre chez les enfants en améliorant la prise en charge communautaire des cas de paludisme grave suspectés ainsi que le renforcement de mécanisme de référence. Dans le consortium, l’UNICEF est l’agence de mise en œuvre en collaboration avec Clinton Health Access Initiative (CHAI) et Swiss TPH/Ecole de Sante Publique de l’Université de Kinshasa.
II. BUT DE LA MISSION DU CONSULTANT
Le but de la mission du Consultant est d’assurer la mise en œuvre de qualité du projet CARAMAL dans les trois Zones de Sante (Kenge, Kingandu et Ipamu) dans les provinces de Kwango et Kwilu.
III. TACHES A ACCOMPLIR
• Accompagnement aux DPS et ECZS dans l’orientation et la mise en œuvre du projet CARAMAL
• Préparation et organisation de formations
• Suivi de prestataires et RECO dans les aires de sante
• Préparation et vulgarisation de outils de communication
• Rapportage hebdomadaire et mensuel, et téléconférence mensuelle
IV. RESULTATS ATTENDUS / LIVRABLES
• Acteurs clés seront accompagnées pour assurer la mise en œuvre du projet
• Activités notamment les formations, supervision, rapportage sont réalisées selon le chronogramme
• Prestataires et RECOs sont supervises par ECZS et IT
• Matériaux de communication seront disponible dans les ZS
• Rapport hebdomadaire et mensuel soumis au temps
• Une Téléconférence mensuelle organisée.
V. ORGANISATION DU TRAVAIL
Le consultant sera basé à Kenge dans le DPS Kwango avec des missions fréquentes sur le terrain, particulièrement dans les trois zones de santé ciblées. Il organisera des téléconférences mensuelles avec les sections Santé et C4D à Kinshasa pour présenter l’état d’avancement du travail.
Le consultant élaborera un plan de travail avec calendrier jusqu’au terme de sa mission. Il fournira ensuite des points hebdomadaires et rapports mensuels pour rendre compte de l’état de réalisation du plan de travail, des écarts observés et des mesures correctrices. La supervision du consultant sera assurée par le Health Specialist Bureau Ouest en collaboration avec le Health Manager. Le rapport final sera discuté avec Health Manager de UNICEF Kinshasa.
VI. PROFIL ET COMPETENCES
• Etre de nationalité congolaise.
• Avoir un Diplôme de docteur en médecine (ou un diplôme universitaire avancé (BAC+5) dans d’autres sciences sociales ou liées au domaine technique),
• Avoir un Master en Santé Publique avec au moins 2 ans d’expérience professionnelle pertinente à des niveaux de responsabilité aux niveaux provincial ou national en matière de gestion, de suivi et d’évaluation
• Avoir la maîtrise du français, la connaissance de la langue de travail locale du lieu d’affectation ainsi que du contexte géographique
• Avoir l’aptitude avérée à conceptualiser, développer, planifier, innover et gérer les programmes, ainsi que de transmettre des connaissances et d’enseigner des compétences.
• Avoir des capacités de travail en équipe
• Avoir des bonnes capacités d’analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.
• Avoir l’aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et d’établir des relations harmonieuses et efficaces de travail tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation.
• Avoir des compétences informatiques, y compris la navigation internet et diverses applications de bureau.
• Avoir une expérience avérée de l’accompagnement des ZS et provinces dans le secteur de la santé
VII. NIVEAU, LIEU ET PERIODE DE LA MISSION
• Le consultant sera recruté à un niveau équivalent au NOB du système des Nations Unies
• Le travail du consultant ou de la consultante se fera dans les provinces de Kwango et Kwilu en RD Congo
• La consultation est de 6 mois.
Closing Date Mon Jun 10 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz