...

L’Ukraine accusée d’une explosion en Pologne


Le chef de la police polonaise a déclaré qu’une explosion dans son bureau avait été causée par un lance-grenades, déclarant à la chaîne de télévision privée RMF FM qu’il avait reçu deux des armes en cadeau de l’Ukraine.

Le ministère polonais de l’Intérieur et le bureau du procureur n’avaient pas confirmé les informations des médias selon lesquelles l’explosion de mercredi, au siège de la police de Varsovie, avait été causée par un lance-grenades.

Les procureurs ont déclaré qu’ils enquêtaient sur l’explosion, qui a conduit le commandant en chef de la police, Jaroslaw Szymczyk, à être transporté à l’hôpital.

« Lorsque je déplaçais les lance-grenades usagés, qui étaient des cadeaux des Ukrainiens, il y a eu une explosion », a déclaré Szymczyk.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Le ministre russe de la Défense rend visite aux troupes en Ukraine

RMF a cité une source d’une délégation polonaise qui s’est rendue en Ukraine, affirmant que Szymczyk avait reçu deux lanceurs de fonctionnaires en cadeau lors de visites à la police et au service d’urgence de l’État ukrainien.

Les responsables avaient assuré à la délégation polonaise que les lanceurs n’étaient pas chargés, et la délégation les a ramenés à Varsovie en voiture avant de les laisser dans l’arrière-boutique du bureau de Szymczyk, a indiqué la source à RMF.

Szymczyk a été critiqué pour cet incident, des commentateurs issus des services de sécurité cités par les médias polonais disant que du matériel militaire n’aurait pas dû être amené en Pologne depuis l’extérieur de l’Union européenne ou emmené dans un bureau.

Avec Reuters

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`