La France joue la moitié de sa vie dans le dernier carré de la Ligue des Nations et, malgré un match nul en Autriche, elle termine la journée à la dernière place. Et cela aurait pu être pire s’il n’y avait pas eu Mbappé.
Contre les Autrichiens, Deschamps a laissé Kylian sur le banc, comme il l’avait fait contre la Croatie. Contrairement à ce qui s’est passé contre les Balkans, le joueur du PSG a dû sortir du banc de touche afin de tirer quelque chose de positif de leur visite à l’Ernst-Happel.
Jusqu’à la 63e minute où il est entré en jeu, l’Autriche avait été largement supérieure à la France. Ils ont trouvé le chemin des filets à la fin de la première mi-temps, à la 37e minute. En marquant son premier but sous le maillot autrichien, Weimann a laissé la France à la dernière place du Groupe 1, avec le spectre de la relégation en Ligue B qui plane sur les champions en titre.
Lire aussi : Mbappé : « Depuis que j’ai sept ans, je disais que je jouerais au Real Madrid »
Benzema a battu Pentz, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Le pire pour l’Autriche était une blessure musculaire d’Alaba, qui a dû sortir à la 69e minute. Peu avant, Mbappé était entré en jeu. Tout a changé là-bas.
L’attaquant a été un cauchemar pour la défense locale, jouant à l’intérieur, sur l’aile, il a tout fait. Il aurait encore pu remporter un plus gros but avec un tir puissant, mais la barre transversale a empêché sa gloire.
Avec la victoire de la Croatie sur le Danemark, la France est dernière de son groupe et la seule équipe à ne pas avoir gagné. La malédiction du champion ?