Le Japon impose des sanctions à la Russie pour ses actions en Ukraine


Video player

Le Japon impose des sanctions à la Russie pour ses actions en Ukraine, a déclaré mercredi le Premier ministre Fumio Kishida, qualifiant les actions de Moscou de violation inacceptable de la souveraineté ukrainienne et du droit international.

Les nations occidentales ont imposé mardi de nouvelles sanctions aux banques et aux élites russes après que Moscou a ordonné l’envoi de troupes dans les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Les sanctions du Japon comprennent l’interdiction de l’émission d’obligations russes au Japon et le gel des avoirs de certaines personnes russes ainsi que la restriction des voyages au Japon, a déclaré Kishida.

“Les actions de la Russie portent très clairement atteinte à la souveraineté de l’Ukraine et vont à l’encontre du droit international. Nous critiquons une fois de plus ces actions et demandons instamment à la Russie de reprendre les discussions diplomatiques”, a-t-il dit ouvertement.

Et d’ajouter : “La situation reste assez tendue et nous continuerons à la surveiller de près”.

Les détails des sanctions seront élaborés et annoncés dans les prochains jours.

La position de durcissement du Japon contraste avec l’approche diplomatique plus douce à Moscou adoptée par les gouvernements japonais dans le passé, les tentatives d’obtenir le retour des îles occupées par les forces russes à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Les relations du Japon avec Moscou ont également été façonnées par sa dépendance vis-à-vis de la Russie pour ses besoins énergétiques. En 2021, la Russie a fourni plus de 12 % du charbon thermique du Japon.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Japon impose des sanctions à la Russie pour ses actions en Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire