Côte d’Ivoire: Les routes du nord piégés par des djihadistes


Video player

En Côte d’Ivoire, les djihadistes qui envisagent de faire du nord ivoirien leur vassal ont changé de stratégie.  La nouvelle a été rendue publique par les médias locaux et ce, au regard du déploiement massif des forces de défense et de sécurité.

Selon le confrère Soir Info, ces djihadistes ont décidé de piéger les routes du nord en dissimulant des engins explosifs dans le but de faire exploser les véhicules.

Djihadistes

Cote dIvoire Les routes du nord pieges par des djihadistes doingbuzz - Côte d'Ivoire: Les routes du nord piégés par des djihadistes

« En effet, selon nos sources, le mercredi 2 février 2022, aux alentours de 9h, au Pk 09, sur l’axe Téhini-Kointa, dans la zone de Bouna (nord-Est ivoirien), des habitants du villages de Kointa, qui vaquaient à leurs occupations, ont fait une importante découverte. Selon les mêmes sources, la chefferie dudit village a saisi immédiatement la hiérarchie militaire basée à Téhini »,  lit-on dans Soir Info.

Ce même journal précise qu’un bidon vide de 20 litres est traversé par des fils de plusieurs couleurs. Une partie du dispositif explosif se trouvant au bord de la route, est dissimulée sous les feuillages.

Lire aussi : Nigéria : Un navire pétrolier fait des dégâts sur les côtes

« Selon le même mode opératoire, l’Eei peut exploser au passage d’un engin ou peut être actionné à distance », précise Soir Info.

De son côté, l’armée a envoyé une équipe de déminage pour désamorcer l’engin explosif.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire: Les routes du nord piégés par des djihadistes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire