Mode: Adebayor tente de ressusciter les pantalons à pattes d’éléphants


Video player

Dans les années 1990 Mode  le baggui était le pantalon préféré. Très fréquent à cette époque il va finir par sortir de la mode et laisser place à une autre tendance dans les années 2000. Nous sommes en 2019, et cette mode ancienne , ce pantalon extralarge est remis au goût du jour.

Le célèbre pantalon baggy, qui a marqué la mode jusqu’au passage au second millénaire avant de disparaître pour laisser place aux jeans cintrés, opère son grand retour dans les penderies . On retient plusieurs theories aj sujets de l’origine de ce pantalon . La légende le dit inspiré des tenues des prisonniers américains, qui, privés de ceinture, laissaient leur pantalon tomber sur les fesses… dévoilant au grand jour la taille élastique de leur slip. Un tic de bad boy gardé à leur sortie de cellule, instantanément adopté par une jeunesse en mal de reconnaissance et, plus largement, par les teenagers du monde entier. L’autre version raconte que ce jean est né sous le crayon de Marithé et François Girbaud en 1977 . Il s’appelait alors Cargo Baggy et que Jennifer Beals le portait dans Flashdance.
Quoi qu’on puisse retenir de ce pantalon à la mode autrefois dans les années 1990, aujourd’hui encore on peut le sentir faire son grand retour dans les vestiaires. Beaucoup de stars ne lui laissent pas d’un pouce. Dont à la tête le célèbre footballeur Togolais Sheyi Emmanuel Adebayor.

Inspiré d’un univers qui puise aussi bien dans la culture hip-hop que dans celle du skate ou encore du monde de la pop , le baggy s’érige comme une pièce contemporaine et décontractée, qui se marie à la perfection avec une pièce dissonante comme une blouse romantique ou un chemisier chic.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mode: Adebayor tente de ressusciter les pantalons à pattes d'éléphants Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

No Responses

  1. Pingback: Etats-Unis : le look « audacieux » de Rihanna lors des Oscars - DakarScoop

Laisser votre commentaire