En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les dangers de l’utilisation de logiciels piratés et pourquoi vous devriez arrêter



Les dangers de l’utilisation de logiciels piratés sont évidents sur l’économie. 82 milliards de dollars de logiciels se vendent légitimement dans le monde, tandis que 63 milliards de dollars de programmes informatiques sont piratés.

Certains des dangers liés à l’utilisation de logiciels piratés sont évidents, d’autres non. Nous allons explorer cinq de ces dangers.

1. Il vous rend vulnérable aux attaques

Selon une étude, 34 % des logiciels piratés téléchargés par le biais du P2P contiennent des logiciels malveillants qui infectent l’ordinateur après le téléchargement. Environ la moitié d’entre eux étaient des chevaux de Troie.

Lire aussi : 4 des meilleurs logiciels pare-feu gratuits pour Windows

2. Le logiciel peut cesser de fonctionner au moment où vous en avez le plus besoin

Vous pouvez vous rendre compte que le logiciel piraté ne fonctionne pas avec votre appareil. Cela est dû au fait que les programmes sont des versions piratées des programmes originaux. Ces logiciels sont susceptibles d’altérer la précision de vos résultats s’ils finissent par fonctionner.

3. Cela entraînera des problèmes juridiques

Tout ce qui a un original est susceptible d’être contrefait. Il est injuste que quelqu’un vole votre idée, prétende que c’est la sienne et la vende. Il est tout à fait naturel que les entreprises protègent leurs actifs.

4. Le produit ne peut pas être mis à jour

Sur 100 % des échantillons de logiciels piratés étudiés par Microsoft, la mise à jour de Windows était désactivée et les règles du FireWall modifiées.

Lire aussi : Cybersécurité : Vous devez vous débarrasser de ces logiciels malveillants

La mise à jour de vos logiciels au fur et à mesure de la publication de nouveaux correctifs ou mises à jour vous permet d’en tirer une meilleure expérience. Il est impossible d’en profiter à partir d’une version pirate, et vous êtes donc contraint de la conserver, quelles que soient les limitations. Vous risquez même d’être pénalisé si vous essayez de passer à une version originale.

5. Cela met au chômage des personnes qui travaillent dur

Chaque pour cent de logiciels piratés, environ 40 milliards de dollars sont perdus. Cela supprime 150 000 emplois dans l’économie mondiale.

Vous mettez de bonnes personnes au chômage et affectez négativement l’économie. Pendant ce temps, des services comme Netflix semblent sauver efficacement le système.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !