En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les 5 aliments les plus chers au monde sont tous différents types de cuisines.



Partout dans le monde, seuls les multimillionnaires peuvent se permettre de manger certains aliments. Cela peut surprendre, mais c’est un fait.

Certaines personnes s’attendent à ce que le coût de la nourriture soit déraisonnable. pourquoi est-ce le cas? Les aliments haut de gamme sont-ils en or ? Bien que nous soyons tous conscients que seuls les multimillionnaires peuvent se permettre des articles, nous ne nous attendions probablement pas à ce que la nourriture figure sur la liste.

Certains aliments et ingrédients nécessitent beaucoup d’efforts pour être produits. Certains d’entre eux sont très rares et d’autres ne sont disponibles qu’à des endroits spécifiques. Bien que ces aliments ne soient pas fabriqués avec de l’or, ils sont toujours considérés comme exclusifs en raison de leur rareté.

Caviar

Image 73
Caviar

Almas Caviar est des œufs de poisson qui coûtent une somme d’argent importante. Malgré cela, un kilo d’Almas Caviar permet d’acheter plusieurs voitures neuves. Étonnamment, c’est l’un des aliments les plus chers au monde.

Le livre Guinness des records du monde répertorie le caviar le plus cher jamais vendu en tant qu’esturgeon béluga albinos de 100 ans. Il s’est vendu 34 500 $.

Safran

Image 74
Safran

Le safran est un colorant alimentaire unique ainsi que l’épice la plus chère au monde. Une seule livre peut se vendre entre 5 000 $ et 10 000 $.

Les fleurs de safran ne fleurissent qu’une ou deux semaines par an. Chaque fleur n’a que trois stigmates. La fabrication du safran demande beaucoup de patience et de travail car il est produit à la main.

Il faut environ 300 000 fleurs pour produire 1 kilogramme d’épice. Comme cela doit être traité à la main, les temps de production sont augmentés.

La rareté de l’épice unique en fait un prix élevé.

Poulet noir Ayam Cemani

Image 75
Poulet Noir Ayam Cemani

Le poulet Ayam Cemani est une race indonésienne connue pour ses organes noirs, sa viande, ses plumes, sa crête et son bec. Leur aspect tout noir inhabituel est ce qui rend ce poulet spécial.

Étant donné que la plupart des oiseaux sont facilement sensibles à la grippe aviaire, la gestion de leur situation coûte très cher. Lorsqu’il est exporté, le coût d’un poulet peut atteindre 2 500 $ par oiseau. En Indonésie, en acheter un coûte environ 200 $.

Le bœuf Wagyu

Image 76
Le bœuf WagyuLe bœuf Wagyu est un bœuf japonais obtenu à partir de quatre races de vaches différentes. Il est communément connu pour sa nature douce et humide. La raison en est que le bœuf Wagyu contient de grandes quantités de graisse marbrée dans toute la viande. Lorsqu’on le mange, on dit qu’il fond dans la bouche.

Le bœuf Wagyu est considéré comme haut de gamme en raison de son coût et de l’excellente condition des vaches. La raison en est que les vaches sont élevées d’une manière particulière et qu’elles reçoivent un régime alimentaire spécial. Une livre de bœuf Wagyu coûte environ 200 $.

Café Kopi Luwak

 

Quiconque aime le café adorera ce fait suivant.

La civette asiatique est à l’origine du Kopi Luwak aromatisé aux grains de café. Après fermentation dans l’estomac de l’animal, le café est récolté.

Il faut des milliers de caca de civette pour obtenir ne serait-ce qu’une petite part des grains. Un kilo de café Kopi Luwak coûte environ 700 $.

Image 77
café Kopi Luwak est un grain de café au goût particulier qui est récolté sur un animal appelé la civette asiatique

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !