togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés au Nigeria

Meghan Harry Nigeria 051024 03 2469F194D0E14349A27D0Fdbbbff42F3

Le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés au Nigeria ce 10 mai pour leur tournée de 72 heures après avoir pris l’avion ensemble à la suite de retrouvailles secrètes à Londres.

La duchesse de Sussex a atterri à Heathrow le 09 mai après avoir volé en solo depuis Los Angeles avant de retrouver son mari dans la suite VIP Windsor de l’aéroport.

Ils sont tous deux montés à bord du vol de nuit de British Airways à destination d’Abuja, qui a été légèrement retardé après que le pilote prévu soit tombé malade et qu’un remplaçant ait dû être dépêché.

Le couple, visitant ensemble le Nigeria pour la première fois, était assis dans la section de première classe du Boeing 777 et était séparé des autres passagers par un rideau.

À leur arrivée au Nigeria peu avant 5 heures du matin aujourd’hui, d’autres voyageurs ont été retenus pendant que le couple était escorté et ils ont échangé des sourires avec le personnel de cabine en partant.

Des responsables nigérians les ont accueillis à l’aéroport international d’Abuja Nnamdi Azikiwe, et ils ont été emmenés hors d’une porte latérale donnant sur la jetée et dans un minibus noirci qui les attendait.

Que font-ils au Nigeria ?

« Si vous n’avez qu’une chose à retenir de cette journée, c’est que la santé mentale concerne tout le monde », a déclaré le prince Harry à des élèves. « Plus on en parle, plus on peut faire reculer la stigmatisation », explique-t-il.

Meghan a rejoint le duc de Sussex sur scène avant de partir à une réunion avec des responsables militaires pour discuter des Jeux Invictus.

« Je me reconnais en chacun de vous », a déclaré Meghan Markle sous les applaudissements enthousiastes des élèves de l’école.

Le prince Harry était à Londres mercredi pour marquer le 10e anniversaire des jeux.

Harry, ancien capitaine de l’armée qui a servi comme pilote d’hélicoptère en Afghanistan, a fondé les Jeux Invictus en 2014. Depuis, ils ont pris de l’ampleur et misent sur la réinsertion des vétérans de guerre par le sport.

Les prochains jeux auront lieu en février 2025 à Vancouver, au Canada. Le Nigeria est devenu membre des jeux en 2022.

Avec TV5 monde

 

Lire aussi : Cameroun : Tentative de coup d’État visant Paul Biya (vidéo)