En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau testé positif au Covid-19



Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a été testé positif au Covid-19, a-t-il annoncé lundi, alors que son pays continue de faire face à une augmentation des cas due à la variante Omicron, ainsi qu’à des manifestations bruyantes dans la capitale contre les restrictions sanitaires pandémiques.

« Ce matin, j’ai été testé positif au COVID-19 », a tweeté Trudeau, qui est entièrement vaccin3. « Je me sens bien – et je continuerai à travailler à distance cette semaine tout en suivant les directives de santé publique. Tout le monde, s’il vous plaît, faites-vous vacciner et boostez-vous. »

Trudeau et sa famille sont isolés depuis des jours après avoir annoncé une exposition au Covid-19. Au moins un de ses trois enfants d’âge scolaire a également été testé positif, selon le bureau du Premier ministre. Trudeau n’a pas révélé comment il a été exposé. Il a rencontré en personne mercredi plusieurs membres de son cabinet.

La famille Trudeau a été déplacée dans un lieu non divulgué par mesure de précaution alors que les manifestations se poursuivent à Ottawa par ceux qui s’opposent aux restrictions sanitaires de Covid-19. Les événements ont commencé comme une protestation des camionneurs opposés aux exigences en matière de vaccins et ont gagné des partisans appelant à la fin des autres restrictions de Covid-19.

Le Canada a l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde, avec environ 4 Canadiens sur 5 entièrement vaccinés, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Trudeau a averti les Canadiens ce mois-ci de « se replier » pour l’hiver.

« La pression sur le système de santé est énorme, et autant que nous pouvons faire, nous tous, individuellement, collectivement, pour réduire la pression sur le système hospitalier, nos travailleurs de la santé épuisés en première ligne, je pense que c’est vraiment sur quoi nous devons nous concentrer », a exhorté le Dr Howard Njoo, administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada.

Le premier ministre n’avait pas signalé auparavant avoir contracté le Covid-19 pendant la pandémie, bien que sa femme, Sophie Grégoire Trudeau, ait été testée positive pour le virus en mars 2020.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !