Le pape François retourne au Vatican 10 jours après son opération


Video player

Le pape François a quitté un hôpital de Rome, ce mercredi, et est rentré chez lui au Vatican, 10 jours après que le pontife de 84 ans a subi une opération sur son côlon, le 4 juillet. Il a souffert d’un type de diverticulite, une inflammation de poches qui se développent dans la muqueuse de l’intestin.

Hospitalisé il y a une dizaine de jours, le pape François a quitté l’hôpital, pour rentrer chez lui au Vatican, après avoir subi une opération sur son côlon, le 4 juillet. Il a quitté Gemelli Polyclinic de Rome, vers 10h45 heures italiennes (0845 GMT). Il s’est arrêté pour prier à la basilique Santa Maria Maggiore de Rome, qui a une icône bien-aimée de la Vierge Marie, que François rend toujours visite après un voyage à l’étranger.

François avait la moitié de son côlon enlevé du fait d’un grave rétrécissement de son gros intestin, sa première chirurgie majeure depuis son arrivée à la tête de la communauté catholique mondiale, en 2013. C’était une procédure planifiée, prévue pour le début de juillet, lorsque les audiences du pape sont suspendues.

« Pape François a exprimé sa gratitude pour le succès de sa chirurgie et offrait une prière pour tous les malades, en particulier ceux qu’il avait rencontrés pendant son séjour à l’hôpital », a déclaré le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, annonçant que le souverain prendra plusieurs semaines pour récupérer avant de commencer à voyager à nouveau en septembre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire