Oleksandr Usyk a remis ses ceintures poids lourds nouvellement reconquises à Anthony Joshua. Le champion ukrainien détient désormais les titres mondiaux IBF, WBA, WBO.
Oleksandr Usyk se verra remettre de nouveaux jeux de ceintures, mais le boxeur de 34 ans a rendu les sangles de manière respectable.
Comment tout s’est passé
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Usyk est entré dans le vestiaire de Joshua et a rendu les quatre ceintures à AJ.
Joshua à son tour a pris les ceintures avec un sourire et les posa sur sa coiffeuse.
Usyk a remporté le combat sur tous les tableaux de bord des juges dans une décision unanime. Oleksandr Usyk s’est offert le champion du monde en titre et numéro un planétaire Anthony Joshua aux points.
L’Ukrainien lui ravit ainsi ses ceintures IBF, WBA et WBO.
La victoire a mis un terme au match très attendu d’AJ contre son compatriote britannique Tyson Fury l’année prochaine.
Hearne sur le match revanche d’AJ avec Usyk
Cependant, le manager de Joshua est optimiste quant au fait que le boxeur de 31 ans activera la clause de revanche sur son contrat pour un deuxième combat.
Le Britannique dispose d’une clause pour un deuxième combat contre Usyk, afin d’essayer de récupérer ses ceintures, comme il l’avait fait contre Andy Ruiz Jr en décembre 2019, après sa première défaite professionnelle, six mois plus tôt, face au même Ruiz.
« Je ne suis pas du genre à faire la tête, c’est une opportunité en or de pouvoir combattre pour le titre de champion du monde des poids lourds », a affirmé Joshua.