Le Magnific : Le comédien interpelle les livreurs face à leurs mauvaises conduites


Video player
L’écosystème entrepreneurial africain est marqué par l’essor des startups. Des petites et moyennes entreprises poussent tels des champignons et l’Afrique de l’Ouest n’est pas épargnée. En Côte d’Ivoire, l’un des secteurs les plus prisés par ces startups est celui de la livraison. Que ce soit de la bouffe, des colis ou tout autre chose, les startups sont là pour livrer. Les livreurs généralement payés à la course ne sont pas réputés pour le respect du Code de la route. C’est ce qui a poussé l’artiste comédien le Magnific sur sa page Facebook à leur adresser un message.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : en pleine opération, un cambrioleur se retrouve les mains collées à une voiture

Tout comme Uber Eats, Delivery et pleins d’autres startups occidentales, les boites dédiées à la livraison ne cessent de voir le jour en Afrique. Nourritures et cadeaux sont entre autres les produits livrés. En Côte d’Ivoire, certaines de ces startups proposent même aux clients de faire les courses à leur place. Les livreurs, habillés aux couleurs de l’entreprise se servent d’une moto et d’un coffret ou d’un sac contenant les marchandises. À ces livreurs, beaucoup dont le Magnific reprochent leurs indifférences quand ils conduisent.

 » Les jeunes qui font les livraisons à moto, Svp pensez à vos vies. L’argent c’est bon mais c’est quand tu es vivant que tu peux l’utiliser. Vous faites déjà un boulot énorme et très important pour nous tous mais votre manière de conduire est très déplorable, voire même catastrophique. Oui je pèse bien mes mots. Vous ne pensez qu’à gagner plus d’argent en allant vite et très vite même au mépris des règles du code de la route. Aujourd’hui il n’y a plus un seul jour à Abidjan où les gens ne vous cognent pas. Svp pensez à vos familles pour lesquelles vous êtes en train de grouiller force à vous. » Ecrit le Magnific.

Vous aimerez aussi : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko entrain de lutter avec la “mort”

Beaucoup d’Ivoiriens ont apprécié la sortie du comédien. Le Magnific n’est apparemment pas le seul que la conduite des livreurs sidère. Il revient désormais aux responsables de ces entreprises de livraisons de mieux raisonner leurs employés sous peine de se voir puni.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Magnific : Le comédien interpelle les livreurs face à leurs mauvaises conduites Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire