Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko entrain de lutter avec la « mort »


Video player

Hamed Bakayoko ne serait pas en bonne santé. Il séjourne depuis le jeudi 18 février 2021 à Paris (France) pour des raisons de santé.

Jeudi 18 février  2021, le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a quitté Abidjan pour la France par «un vol spécial»  pour raisons de santé, a-t-on appris.

Et depuis, des rumeurs sur la santé  du Premier ministre ivoirien, font le tour de la capitale économique, Abidjan.  Coronavirus, mal pernicieux, empoisonnement, la santé du PM alimente les rumeurs les plus folles depuis quelques jours.

S’il est vrai que ses proches tentent de démentir cette version des faits, l’affaire embarrasse et inquiète au plus haut sommet de l’État ivoirien.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Franklin Nyamsi: »Hamed Bakayoko est un homme méchant, nuisible et pervers »

Le départ en France de Hamed Bakayoko pour raisons de santé survient deux semaines avant la tenue des élections législatives du 6 mars.  La dernière apparition publique du maire d’Abobo, remonte au 10 février 2021. Il avait procédé à la présentation des candidats RHDP aux législatives dans son fief à Abobo.

Le président Ouattara a souhaité mardi dernier que ce scrutin renforce la majorité de son gouvernement à l’Assemblé nationale.

En France, le chef du gouvernement y effectuera une série d’analyses médicales. Il devrait par la suite observer un repos avant de rejoindre Abidjan.

Âgé de 55 ans, Hamed Bakayoko, dit «Hambak», avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.

En Côte d’ivoire, outre Hamed Bakayoko, la santé du président de l’assemblée nationale, Amadou Soumahoro, demeure aussi préoccupante.

Lire aussi : Hamed Bakayoko: “j’ai vu Laurent Gbagbo fuir comme un chien”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire