Cultures

Le guide ultime du General Ship Chandler au Togo – Uni commercial

Le Guide Ultime Du General Ship Chandler Au Togo - Uni Commercial

 

Le Port Autonome de Lomé par sa grandeur et son efficacité figure dans le top 5 des plateformes de transbordement en Afrique. Une position qui fait de ce port en rau profonde une plaque tournante de l’économie togolaise. En 2019 Zouréatou Lassa Traoré alors ministre des Transports avait affirmé que le port générait à lui seul 60% des revenus de l’État’.
Un pourcentage impressionnant qui implique bien évidemment plusieurs activités économiques qui s’imbriquent ou se complètent. Dans un port, l’idée première c’est que les bateaux vont et reviennent avec à bord des marchandises importées ou à exporter. Même si ces deux étapes sont les axes principaux des activités du port, tout ne s’arrête pas du tout là.

Des dockers aux entreprises de manutention en passant par la douane et le Ship Chandling, tous concourent à la bonne santé du Port Autonome de Lomé. Cet article sera centré d’ailleurs sur cette dernière activité qui a bonne presse chez les professionnels du domaine mais qui est encore moins connu du grand public. En général les Ship Chandlers sont donc ces entités qui se chargent du ravitaillement d’un navire. Suivant des commandes, elles achètent et regroupent plusieurs produits dans le but de les livrer au navire qui en aura besoin. La plupart des besoins sont prévisionnels et les produits livrés par ces entités aux navires peuvent aller des nécessaires à la navigation maritime aux vivres et autres. Loin d’être une simple activité de coursier, le métier de General Ship Chandler au Togo a son lot d’exigences en terme de connaissance. Elles sont d’ordre technique mais aussi juridique et économique. Tout cela fait du Ship Chandling une activité complexe mais plusieurs entreprises s’en sortent avec brio au Port Autonome de Lomé. Dans ce lot trône en tête Uni-Commercial qui depuis plusieurs années permet à plusieurs bateaux de naviguer en toute quiétude. Un choix qui n’a surtout rien à avoir avec le hasard mais plutôt aux très bonnes références que l’entreprise a dans le milieu. Mais comment a t-elle atteint un tel niveau d’efficacité ?

À lire aussi :   Selon le ministre Akodah, on s'exprime librement au Togo

La connaissance du milieu :

Comme nous l’évoquions plus haut, un General Ship Chandler au Togo est à la croisée des chemins dans le domaine maritime et se doit donc d’en savoir un minimum sur les activités des uns et des autres autour. Cette connaissance peut très vite s’ériger en aptitude qui aura pour don de faire comprendre les besoins des clients qui sont les bateaux. Les formalités administratives ne sont pas elles aussi à négliger car le Ship Chandler est après tout un exportateur. Les livraisons étant faîtes à des bateaux pour la plupart étrangers qui vont naviguer vers d’autres ports, elles sont donc soumises à un régime de loi précis. Puisqu’il est aussi question d’approvisionnement puis de livraison dans le domaine du Ship Chandlering, des connaissances en gestion des achats et de stock sont très nécessaires pour mener à bien les activités. L’effectif de Uni-Commercial qui opère au Port Autonome de Lomé est donc un concentré de toutes ses compétences faisant d’elle la meilleure du domaine.

Faire preuve de professionalisme:

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

L’un ne va jamais sans l’autre. Même si la maîtrise de son domaine peut être une partie du professionnalisme, cette dernière ratisse encore plus large et requiert d’autres aptitudes. On peut bien avoir des connaissances théoriques sur l’activité qu’on exerce mais être à la traîne sur le terrain. Hors dans le domaine du Ship Chandling, le terrain est tout aussi important que les bureaux. Si ces deux points sont réunis on parlera d’ailleurs de compétence, une aptitude étroitement liée au professionnalisme. Il faudrait être aussi très fiable en tant qu’entreprise pour parler de professionnalisme et surtout dans ce domaine où tout doit être respecté à la lettre ; horaires et plusieurs autres exigences. Plusieurs autres aptitudes entrent en ligne de compte quand il faut désigner de Ship Chandler professionnel. Ce sont entre autres l’intégrité, l’honnêteté et surtout le sens du travail bien fait. L’entreprise étant un ensemble de personnes qui travaillent pour un même objectif, il faudra donc un leader professionnel pour inculquer le professionnalisme à toute l’équipe. À Uni-Commercial, cela est devenue d’ailleurs comme une seconde nature.

À lire aussi :   Togo/ Kako Nubukpo : « personne ne peut m’acheter »

L’écoute attentive du client

Dans le Ship Chandling plus que toute autre activité, l’écoute du client est l’une des pièces maîtresses. Les navires et leur déplacement sur l’eau implique un nombre important de besoins. Les personnes chargées de la gestion du navire sont donc les mieux placées pour en connaître les détails. Ces besoins font l’objet de commandes qui doivent être honorées par le Ship Chandler. Dans la gestion des achats et de l’approvisionnement, le General Ship Chandler au Togo doit donc s’assurer que tout soit conforme. Des désignations aux références des articles commandés, tout doit être conforme pour éviter une déconvenue qui pourrait être fatale. Pour que le bon de commande soit donc identique au bon de livraison, le Ship Chandler doit donc être constamment à l’écoute. Cette écoute peut aussi ne pas se limiter aux désirs du client mais aussi à l’environnement de travail pour rendre un service irréprochable sur tout point. Cette qualité n’est pas un secret pour les partenaires de Uni-Commercial qui en bénéficient à chaque occasion.

À lire aussi :   Togo : Le Premier ministre vient de recevoir une distinction

Une mise à niveau constante

Cette stratégie s’inscrit dans la ligne droite de la connaissance des notions du milieu. L’évolution du temps est aujourd’hui conditionnée par une autre évolution. Celle de la technologie qui file à grande vitesse. Les méthodes et moyens d’hier sont aujourd’hui obsolètes d’où la nécessité d’une mise à niveau régulière. Cela s’applique à tous les domaines mais encore plus au Ship Chandling. Le défi pour le Ship Chandler sera de s’adapter aux nouvelles découvertes ou évolutions en matière d’articles d’accastillage par exemple. Il pourrait être aussi question d’utilisation des nouveaux moyens de communication et autres innovations pour la gestion complète des activités. Un Ship Chandler en retard sur son temps n’est pas clairement un choix prioritaire pour le client qui veut aller vite. Mais dans le cas inverse, cela peut se présenter comme une longueur d’avance. En résumé, on ne finit jamais d’apprendre et chez Uni-Commercial, le personnel est constamment en formation.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire