Le Ghana évacue des étudiants d’Ukraine


Video player

Le Ghana a réussi à évacuer 26 autres de ses ressortissants suite aux tensions dans l’Ukraine déchirée par la guerre. Cela porte à 74, le nombre total de citoyens qui sont jusqu’à présent arrivés dans le pays en toute sécurité.

Le ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale a annoncé que les personnes évacuées sont arrivées à 14 heures le samedi 5 mars 2022.

“Le gouvernement du Ghana a reçu 26 ressortissants ghanéens supplémentaires à l’aéroport international de Kotoka, ce qui porte le nombre total de Ghanéens évacués à soixante-quatorze (74) à 14h00, le 5 mars 2022″, a indiqué le ministère.

14 des étudiants sont arrivés de Roumanie, 9 de République tchèque et 3 de Slovaquie. Les étudiants nouvellement arrivés ont été reçus par des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale et par le porte-parole du gouvernement pour la gouvernance et la sécurité, M. Palgrave Boakye-Danquah.

Le porte-parole des étudiants, M. Akyen, a remercié, au nom de ses collègues, le gouvernement de les avoir ramenés sains et saufs et de leur avoir offert le soutien nécessaire.

Certains étudiants ghanéens refusent

Dans un autre domaine, le ministère a révélé que certains étudiants ghanéens étudiant en Ukraine ont refusé d’être évacués vers le Ghana, bien que le gouvernement leur ait fourni des billets d’avion.

Avec la fermeture de l’espace aérien ukrainien, les options disponibles pour les Ghanéens sont des pays comme la Moldavie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie et la République tchèque. Mais le gouvernement a exprimé sa volonté d’évacuer tous les citoyens ghanéens de manière coordonnée.

Dans le même temps, le gouvernement déclare qu’il ne sera pas responsable des ressortissants ghanéens qui refusent d’être évacués de l’Ukraine vers le Ghana.

Le ministère, dans un communiqué, a déclaré que “le gouvernement n’évacuera que les ressortissants ghanéens qui sont prêts à se prêter à l’exercice d’évacuation”.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Ghana évacue des étudiants d'Ukraine Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire