En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le français n’est plus la langue officielle du Mali



La faussée entre la France et le Mali devient de plus en plus grand. Selon les informations, la langue française est reléguée au second plan dans le pays. Le français n’est plus la langue 0fficielle de cet État du sahel.

Suite à la remise du projet final pour la constitution, au chef d’État, Assimi Goïta, ce 27 février 2023 ; quelques articles ont attiré l’attention. Il s’agit des passages concernant les langues reconnues par le pays.

De ce fait, la nouvelle constitution fait de la langue de Molière, un idiome de travail. Selon les informations, seules les langues nationales sont désormais érigées au rang de langues officielles.

Plusieurs internautes qualifient cette nouvelle comme étant un coup dur porté à la France, dont le président a entamé une tournée africaine cette semaine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !