...

Le FMI débloque 1,3 milliard de dollars d’aide d’urgence pour l’Ukraine


Video player

Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi qu’il fournirait 1,3 milliard de dollars d’aide d’urgence à l’Ukraine. Elle va dans le cadre de son nouveau programme d’aide en cas de crise alimentaire.

Le paquet aidera à répondre aux « besoins urgents de la balance des paiements de l’Ukraine… tout en jouant un rôle de catalyseur pour le soutien financier futur des créanciers et des donateurs de l’Ukraine », a déclaré le FMI dans un communiqué.

En effet, l’ampleur et l’intensité de la guerre de la Russie contre l’Ukraine, qui a commencé il y a plus de sept mois, ont causé d’énormes souffrances humaines et économiques… Le PIB réel devrait se contracter de 35 % en 2022 par rapport à 2021 et les besoins de financement restent très importants.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait dévoilé vendredi l’aide du FMI. « L’argent ira à l’Ukraine aujourd’hui », a-t-il écrit sur Twitter, remerciant au passage la directrice générale de l’institution.

Pour sa part, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a estimé que les politiques clés ont été axées sur la sauvegarde des dépenses prioritaires et la préservation de la stabilité financière.

La semaine dernière, la Banque mondiale a accordé à l’Ukraine 530 millions de dollars d’aide supplémentaire pour « répondre aux besoins urgents créés par l’invasion russe ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La banque a précisé qu’elle avait déjà mobilisé près de 13 milliards de dollars de fonds d’urgence pour l’Ukraine, dont 11 milliards de dollars avaient déjà été décaissés.

Le même jour, le Congrès américain a approuvé un nouveau programme d’aide de 12,3 milliards de dollars pour l’Ukraine, dont 3,7 milliards de dollars en équipement militaire. Les États-Unis ont donné un total de 65 milliards de dollars à Kiev depuis l’invasion russe en février.

Pendant ce temps, les portes de sortie de cette guerre qui dure depuis février semblent se fermer.

 

Lire aussi : Emmanuel Macron appelle les automobilistes au calme

→ A LIRE AUSSI : Cyril Hanouna recadré en direct dans son émission

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Macron appelle les automobilistes au calme

→ A LIRE AUSSI : Australie : Deux militants pro-climat collent leurs mains à un célèbre tableau de Picasso                                                  

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Le FMI débloque 1,3 milliard de dollars d'aide d'urgence pour l'Ukraine Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire