Le certificat vaccinal du Togo valable dans la zone UE

C’est officiel. Le gouvernement togolais et la Délégation de l’Union européenne ont annoncé mercredi la reconnaissance du certificat de vaccination numérique du Togodans les 27 pays de l’Union européenne. Le Togo devient ainsi le premier pays d’Afrique subsaharienne dont le certificat de vaccination Covid-19 numérique est reconnu dans les 27 pays de l’UE.

Le pass vaccinal togolais est désormais reconnu par les 27 pays de l’Union européenne. Les voyageurs togolais totalement vaccinés et disposant du nouveau certificat pourront désormais accéder aux lieux soumis à la présentation du certificat de vaccination COVID-19 dans l’espace européen.

À lire aussi :
Togo/ Le Président Sylvanus Olympio abattu le 13 janvier 1963: il voulait quitter le Franc CFA

Togo

Togo

Les détenteurs du certificat vaccinal du Togo peuvent circuler dans la zone Union Européenne sans difficulté. Même facilité pour ceux détenant le pass européen.

Pour information, la mesure sera effective à compter de jeudi.  Le pays a d’ores et déjà vacciné 12% de sa population. Un des meilleurs taux de vaccination dans la sous-région.

Pour se procurer le pass vaccinal togolais, il faut être complètement vacciné. Le gouvernement a mis en place une plateforme de gestion de l’opération. Le document numérique doté d’un code QR est infalsifiable.

À lire aussi :
Que cherche la veste de Makosso dans les mains de Santrinos ?

Le pays compte digitaliser davantage son système sanitaire, a expliqué le ministre en charge du numérique, Cina Lawson.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆