Lady Sonia demande pardon aux Burkinabè


Video player

Lady Sonia avait piqué une crise de colère au Burkina Faso. Il y a une année en arrière, elle avait eu un problème de compréhension avec une femme. Au cours de l’une de ses conférences, une femme l’appelé « Sonia ». La coach n’a pas aimé et a répondu à la jeune demoiselle qu’elle devrait le désignant par « Lady Sonia » ou « Lady » mais pas son prénom. Lady Sonia expliquait à l’époque qu’il y au moins un écart d’âge de 25 ans entre elles.

Malgré que l’affaire ait été réglée ce même jour avec la principale concernée, des personnes ont choisi d’amplifier ce qui s’est passé à travers les insultes les plus vulgaires sur les réseaux sociaux. Lady Sonia s’est défendue avec beaucoup de virulence aussi sur les réseaux sociaux.

Ce 18 décembre, elle est revenue pour s’adresser à tout le monde et tourner définitivement cette page. « J’avais juré de ne plus prononcer le nom du Burkina mais dans mes moments de réflexion, le Seigneur est venu me dire d’arrêter. Il a fait tomber mes murailles, ma colère et beaucoup de choses », estime Lady Sonia.

Pour elle, les deux dernières années ont été très difficiles. Malgré ses avancées sur le plan économique, sa vie n’allait pas comme cela se doit. Ces moments ont été difficiles mais Dieu l’a aidé à mieux comprendre.

 

Pardonner et aller de l’avant

 

« Je viens demander pardon au peuple burkinabè. Je ne rentre pas dans les détails. Je veux juste reconnaitre ma part de responsabilité.  Je viens demander pardon à la Nation. C’était les paroles d’une femme brisée et blessée. Cela m’a pris un an pour comprendre. Je pardonne aussi les personnes qui ont menacé ma famille », a-t-elle ajouté.

La coach suivi par plus de 998 000 personnes sur Facebook  seulement a demandé avec humilité Pardon. « Je pardonne parce que je suis forte », dit-elle. Lady Sonia recommande à tout le monde de pardonner à quiconque fait quelque chose de mal contre son frère car nul ne sait le jour de sa mort.

En tant que l’une des personnalités les plus influentes d’Afrique, elle projette de revenir au Burkina Faso. En tant qu’enfant du Burkina Faso de par sa mère, elle dit qu’elle fera de son mieux pour lutter contre les suicides et le terrorisme à travers ses messages de conscientisation. Ceci dit, Lady Sonia fera sous peu un évènement au Burkina Faso.

Très belle démonstration d’humilité.

 

Lire aussi : Lady Sonia signe son grand retour

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire