togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’activiste David Kpelly initie une campagne pour voter « Tout sauf Faure Gnassingbé »

David Kp

L’activiste togolais vivant au Mali David Kpelly est l’un des Togolais vivant à l’étranger qui contestent farouchement le régime de Faure Gnassingbé. Il initie une campagne dénommée « Tout sauf Faure Gnassingbé ».

Cette campagne vise à voter tous les candidats de l’opposition sauf Faure Gnassingbé. « Tout sauf Faure Gnassingbé. C’aura déjà été une première victoire pour nous, avant les autres victoires », a écrit le jeune activiste.

David dit avoir pris acte de toutes les propositions avancées dans le but de réaliser l’alternance tant souhaitée au Togo.

Par ailleurs il demande à tous les togolais, que ceux qui jugent bon de voter pour un candidat de l’opposition pour une raison que ce soit afin d’aboutir à l’alternance, qu’ils le fassent.

« Que ceux qui ne sont pas convaincus par la dynamique de Monseigneur Kpodzro parce qu’ils ne croient pas au candidat Agbéyomé (ce qui est normal) votent pour l’opposant le plus pugnace et le plus populaire que nous ayons sur la liste : Jean-Pierre Fabre. Que ceux qui croient qu’avec Dr Agbéyomé nous pouvons avoir une alternance négociée et pacifique comme le prônent certains votent le candidat du prélat. Sur la liste, il y a également le professeur Aimé Gogué, homme discret, méthodique et constant qui a toujours su s’effacer pour l’intérêt national. Qu’on vote pour lui », a-t-il souhaité.

Pour cet activiste, il serait difficile à l’homme de faire ce qui est au-delà de sa possibilité. « Nous ne pouvons donc que faire ce qu’il nous est possible de faire : user de notre bonne foi pour continuer d’essayer », a-t-il prévenu.