En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La RDC veut interdire la consommation de la viande de chien et de chat sur son territoire



Depuis quelques jours en RDC, des informations sur l’interdiction de la consommation de la chair de chien et de chat font grand bruit. Cela devrait s’appliquer sur toute l’étendue du territoire du pays. En effet, le député Boris Mbuku Laka a déposé ce projet de loi sur la table de l’assemblée nationale.

Selon le projet, ces deux animaux domestiques ne doivent plus être tués pour la consommation de l’homme. L’honorable a ainsi plaidé pour la protection de ces animaux, qui d’après lui, sont en voie de disparition en RD Congo.

LIRE AUSSI : Australie : deux chiens Rottweilers attaquent un nouveau-né

La Rdc Veut Interdire La Consommation De La Viande De Chien Et De Chat Sur Son Territoire

« L’interdiction formelle de manger publiquement la viande de chien », a plaidé le député Boris Mbuku Laka.

En RDC, une peine d’emprisonnement pour les consommateurs

Cet élu local affirme que le fait de manger la chair de ces animaux domestiques, devient vraiment récurent dans le pays. Il suggère, dans son projet, une peine allant de 10 à 20 ans de prison. Cela pour toute personne qui sera surprise publiquement en train de consommer la chair de ces deux animaux domestiques.

LIRE AUSSI : Cameroun : les consommateurs des viandes de chien et de chat pourraient payer jusqu’à 5 millions FCFA

La Rdc Veut Interdire La Consommation De La Viande De Chien Et De Chat Sur Son Territoire

Le parlement a déclaré ce projet de loi recevable et l’a envoyé à la commission Environnement. Mais il convient de dire que cette loi risque de susciter une révolte dans le camp des consommateurs de ces animaux. Pour l’heure, elle n’est pas encore approuvée par les parlementaires, mais le vote pourrait avoir lieu très prochainement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !