Une affaire tragique s’est déroulée en Australie. Un nouveau-né a perdu la vie après avoir été attaqué par deux chiens Rottweilers, pendant qu’il dormait. La choquante tragédie a eu lieu dans la « Nouvelle-Galles du Sud ».
La scène s’est déroulée le week-end dernier durant le barbecue familial organisé par le grand-père du bébé. L’enfant était posé dans son berceau quand les deux animaux se sont jetés sur lui.
Selon les confidences d’un témoin des faits, l’attaque a été brusque et inattendue. « Ils venaient de faire un barbecue familial avec les voisins à l’arrière de la propriété, puis ils se sont retournés, les chiens étaient sur elle », a-t-il décrit.
« Il n’y avait pas d’autres enfants, les chiens ne couraient pas et personne ne provoquait les chiens ou quoi que ce soit. Ils n’étaient ni agités ni affligés. », a-t-il ajouté.
D’après les informations, rien ne prédisposait ces animaux à cette brutalité. L’enfant a pu être arraché de leurs griffes, grâce à l’aide apportée par tous les adultes présents. Mais malheureusement, le nourrisson n’a pas survécu au choc causé par cette action des chiens. Il est mort peu après minuits sur le lit d’hôpital de Moruya.
La police de NSW entend mener une enquête sur l’incident. Quant aux deux chiens, leur sort n’a pas été rendu public. Cependant, dans ce genre de situation, ces bêtes sont éliminées.