...

La Guinée dissout le FNDC / L’opposant Cellou Dalein Diallo dénonce « un comportement arbitraire »


Video player

Cellou Dalein Diallo réagit à la dissolution du FNDC. L’opposant guinéen a volé sous l’aile de la junte guinéenne, qu’il accuse d’utiliser la force pour faire taire les voix qui s’opposent à son discours.

Le leader de l’opposition guinéenne, Cellou Darin Diallo, a écrit : « Je condamne cet acte arbitraire des autorités qui continuent de privilégier la force au détriment de la loi et exprime ma solidarité avec le FNDC et ses courageux dirigeants. » Pendant des mois d’exil virtuel, M. Diallo a nonchalamment dénoncé ce il a appelé une dérive de puissance.

Pour Cellou Dalein Diallo, « Malheureusement, cette décision inexplicable va accroître les tensions en Guinée et éliminer la chance de rétablir le calme et la tranquillité nécessaires pour entamer un dialogue fructueux, restaurer la confiance et la paix dans notre pays. »

En effet, selon Cellou Dalein Diallo, « le décret MATD portant dissolution du FNDC le 8 août 2022 porte un coup porté à la liberté, la justice, la démocratie et la paix, valeurs auxquelles notre peuple adhère encore de tout cœur ». Soutenant le FNDC, Cellou Dalein Diallo a salué « la lutte héroïque que les Guinéens ont longtemps menée » pour reconquérir leurs droits démocratiques.

→ A LIRE AUSSI : Le député RDC/Jean-Marc Kabund arrêté mais son immunité parlementaire non levée

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Top 5 des rappeurs les plus suivis du pays

→ A LIRE AUSSI : France : un béluga perdu en Seine est décédé après son opération

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire