togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

La Cour Suprême du Royaume-Uni va se prononcer sur la politique d’immigration au Rwanda

La Cour Suprême Du Royaume-Uni Va Se Prononcer Sur La Politique D'Immigration Au Rwanda

La Cour suprême du Royaume-Uni devrait bientôt rendre son jugement sur la légalité de la politique d’immigration britannique qui implique l’envoi de demandeurs d’asile au Rwanda. Le ministère de l’Intérieur a contesté une décision antérieure de la cour d’appel, laquelle avait jugé que cet accord visant à décourager l’immigration illégale était contraire à la loi.

Lire aussi : France-immigration : Suppression de l’octroi automatique des titres de séjour pour les travailleurs sans-papiers

La décision de la Cour suprême, attendue la semaine prochaine, aura des implications significatives sur la mise en œuvre de cette politique controversée. Si la politique est jugée légale, des vols vers Kigali pourraient commencer au début de l’année prochaine.

Ukjustices

L’accord, annoncé en avril 2022 par l’ancien Premier ministre Boris Johnson, prévoit l’envoi de milliers de demandeurs d’asile au Rwanda, où leurs demandes seraient traitées. Cependant, cette initiative a été fortement critiquée par des organisations de défense des droits de l’homme depuis son annonce. La décision de la Cour suprême sera donc très attendue et pourrait avoir des répercussions importantes sur la politique d’immigration britannique.