togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kobe Bryant : Les Lakers rendent un hommage touchant à la légende et à sa fille Gianna

Les Lakers de Los Angeles ont commémoré le regretté Kobe Bryant et sa fille Gianna, quatre ans après leur mort tragique dans un accident d’hélicoptère, avec un hommage sincère. La nouvelle statue en bronze, intitulée « Girl Dad », a été dévoilée par la veuve de Kobe, Vanessa Bryant, lors d’une cérémonie privée à la Crypto.com Arena vendredi.

Postée à l’entrée de la 11e rue de l’arène, la sculpture a été réalisée par le célèbre Rotblatt Amrany Studio. Elle capture un moment tendre entre Kobe et Gianna, avec le bras de Kobe enroulé avec amour autour de Gianna alors qu’il lui dépose un baiser sur la tête. Cette scène poignante reflète non seulement leur lien étroit, mais aussi l’héritage durable de Kobe dans le basket-ball et en tant que père.

« Cet hommage représente l’héritage exceptionnel de Kobe et Gianna en matière de basket-ball et la relation enrichissante que Kobe partageait avec ses quatre filles », ont déclaré les Lakers. La statue est également un puissant symbole de la défense du sport féminin par la famille Bryant, Kobe étant représenté portant un sweat à capuche WNBA.

Kobe Bryant E Gigi 1

Le discours émouvant de la femme de Kobe Bryant

LIRE AUSSI : Davido parle de l’incroyable somme que vient de gagner Kobe Bryant

Lors de l’inauguration, Vanessa Bryant a partagé des réflexions profondes sur l’importance de la statue et la mission de la famille de soutenir les femmes dans le sport. Elle a souligné la disparité des opportunités pour les femmes, une prise de conscience qui a profondément frappé la famille Bryant.

Images 1

« Nous avons été confrontés à la dure réalité que peu importe à quel point Gianna était ou pouvait être formidable, peu importe à quel point son père lui a appris à jouer, ou même si elle avait joué exactement comme Kobe, elle n’aurait pas eu les mêmes avantages et opportunités que son père et les jeunes hommes ont actuellement parce qu’elle est une fille », a déclaré Vanessa.

Cette prise de conscience a déclenché une passion au sein de la famille de Kobe Bryant pour défendre une plus grande égalité dans le sport. « C’est à ce moment-là que le défi de changer la perception du sport féminin a commencé dans notre famille », a déclaré Vanessa, soulignant l’importance de cette mission.

LIRE AUSSI : Vanessa Bryant, veuve du célèbre basketteur Kobe Bryant (photos)
Kobe Bryant Et Gianna Les Lakers Devoilent Une Statue Pere Fille En Leur Honneur X 768X512 1

Gianna, qui aurait dû entrer dans sa première année d’université, est restée dans les mémoires non seulement pour son potentiel sur le terrain de basket-ball, mais aussi pour l’inspiration qu’elle continue de fournir. « Son esprit éclaire un chemin qu’elle a créé pour les jeunes filles et les femmes dans le sport », a déclaré Vanessa.

La statue fusionne deux moments emblématiques partagés par Kobe Bryant et Gianna. « Gianna a son beau sourire sur son visage et Kobe embrasse le haut de sa tête tout en portant le chapeau des Philadelphia Eagles que Gigi lui a offert pour Noël. Il porte également un sweat à capuche WNBA qu’il portait sur le terrain pendant le match avec Gigi », a décrit Vanessa.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *