En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mort de Christian Atsu : Les propos réconfortants d’Akufo-Addo aux funérailles



Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a exprimé sa tristesse et ses condoléances à la famille de Christian Atsu, l’ancien joueur des Black Stars décédé en février dernier à la suite du tremblement de terre en Turquie.

Selon Akufo-Addo, Atsu était un athlète exceptionnel et un cadeau spécial de Dieu au Ghana. Lorsque la famille d’Atsu a rencontré le président pour discuter des arrangements funéraires, il a déclaré que la mort de l’ancien ailier des Black Stars avait été une tragédie pour tout le pays.

« Il y a des moments où ce n’est pas agréable d’être dans ce fauteuil, aujourd’hui en est un. Le jeune homme que nous pleurons tous est un athlète exceptionnel, un cadeau pour notre nation », a déclaré Akufo-Addo.

Lire aussi : Mort de Christian Atsu : Sa sœur jumelle dévastée par l’arrivée de la dépouille mortelle (vidéo)

Le président a également exprimé sa douleur en tant que fan de football qui admirait les exploits d’Atsu sur le terrain. Il a déclaré que les nouvelles de la mort d’Atsu étaient difficiles à entendre, en particulier après avoir d’abord reçu des informations indiquant qu’il allait bien.

Akufo-Addo a ajouté que la perte de Christian Atsu était une tragédie non seulement pour sa famille et sa communauté, mais pour le pays tout entier.

La mort de Christian Atsu

Atsu a été confirmé mort le 18 février après que son corps a été retrouvé sous les décombres suite au tremblement de terre en Turquie. Les secouristes ont mis deux semaines pour retrouver son corps. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages ont afflué de partout, les gens exprimant leur tristesse et leur sympathie envers la famille et les proches du footballeur.

Lire aussi : Mort de Christian Atsu : Le président Nana Akufo-Addo est très triste

Des légendes du football ghanéen comme Abedi Ayew Pele et sa famille ont rendu visite à la famille d’Atsu pour compatir avec eux et leur ont fait don d’articles. Plusieurs anciens joueurs, dont Asamoah Gyan, Sulley Muntari, Baffour Gyan, Emmanuel Agyamang-Badu et Haminu Dramani, se sont également rendus au domicile familial pour présenter leurs condoléances.

La dépouille mortelle de Christian Atsu est arrivée au Ghana le 19 février, avec une courte cérémonie organisée au salon VIP de l’aéroport international de Kotoka pour accueillir le corps. La mort d’Atsu a été ressentie dans tout le pays et a suscité une profonde tristesse chez les amateurs de football et la population en général.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !