Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Kinshasa, RDC : UNICEF Recherche Un Assistant aux Ressources Humaines, GS-5, TA

Avis de vacance de poste d’Assistant aux Ressources Humaines, GS-5, TA à Kinshasa (6 Mois).

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et on n’abandonne jamais

Pour chaque enfant, de l’espoir
L’UNICEF travaille en République Démocratique du Congo pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, notamment pour qu’ils aient accès à des services de santé, une alimentation, de l’eau et une éducation de qualité et qu’ils grandissent protégés contre la violence et l’exploitation, d’où qu’ils soient et où qu’ils vivent.
Comment pouvez-vous faire la différence pour UNICEF en RDC?
L’objectif de cette assistance temporaire est donc d’apporter un appui administratif dans le circuit du processus de sélection des consultants et dans la mise en place d’un système efficace de gestion d’information.

Au niveau de recrutement :

S’assurer que les Termes des Références soient approuvés au niveau des sections demanderesses ainsi que des Ressources Humaines avant leurs publications à l’interne comme externe ;
Apporter un appui administratif tant dans le processus de sélection que dans le suivi des approbations avant que les concernés ne prennent fonctions (vérifications des références ; diplômes, offres financières, suivi de la validité des assurances, etc.)
Au niveau de la gestion administrative :
Assister dans la constitution du dossier électronique de chaque consultant en s’assurant que tous les éléments de la checklist s’y trouvent et veiller à sa mise à jour ;
Assurer la liaison avec les sections aux différentes étapes du processus de check out des consultants : remise des matériels de l’Organisation, obtention de la dernière évaluation et rapport final et clôture de contrat en ligne.
–        Appuyer la section dans la mise en place d’un système de classement et d’archivage électronique qui prend en compte la complexité et la spécificité des dossiers Ressources Humaines.

III.   Méthodologies :

Il (elle) travaillera sur la base des différents outils des Ressources Humaines pour signaler les deadlines pour les périodes clés du processus de recrutement des consultants et Prestataires de service, ainsi que les différents rapports (à titre d’exemple le rapport du dernier audit). Il (elle) aura pour guide les règlements sur le recrutement et la gestion des consultants, le plan de travail des Ressources Humaines, le SOP, le Workflow et tout autre document jugés nécessaires pour une bonne exécution de ce travail. Il fera un rapport hebdomadaire sur l’évolution de l’exécution de ses taches.

IV.     Résultats attendus / Livrables

Tous les Termes de Références sont approuvés à chaque niveau et publiés dans le meilleur délai ;
Tous les dossiers de recrutement des consultants sont constitués, vérifiés et certifiés avec toutes les informations requises (telles que les références ; diplômes, offres financières, assurances, évaluation, etc.) ;
Tous les dossiers de recrutements ainsi que ceux de chaque Consultant sont archivés dans vision et SharePoint avec traçabilité ;

IV. COMPETENCES ET QUALIFICATIONS

Être titulaire d’un diplôme de fin de cycle secondaire (Baccalauréat), de préférence complétées par des études techniques ou universitaires dans l’Administration, Ressources Humaines, des Sciences Sociales ou dans un domaine équivalent ;
Avoir une expérience professionnelle d’au moins 6 ans dans les domaines précités ;
Une expérience aux Ressources Humaines au sein du système des Nations constitue un atout considérable pour cette consultation ;
Être capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ;
Avoir de bonnes capacités d’analyse, de rapportage et de rédaction ;
Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
Avoir la maitrise du français et une bonne connaissance de l’anglais est exigée ;
Avoir la maitrise des logiciels de gestion de base (Windows, Word, Excel) et une bonne connaissance de l’internet (SharePoint).
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….
Les valeurs de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, travail avec les autres et recherche de résultats.
Consultez notre référentiel de compétences sur : http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Deadline : 14 Mar 2021 W. Central Africa Standard Time

POSTULER

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *