Kim Jong-un exécute publiquement 7 Nord-Coréens pour avoir regarder la K-Pop


Video player

Le nouveau rapport inquiétant montre qu’à mesure que la répression contre la « contrebande de divertissement » s’intensifie, la Corée du Nord a exécuté publiquement 7 personnes qui ont regardé la K-pop

Selon certaines informations, sept personnes en Corée du Nord ont été exécutées publiquement pour avoir regardé des vidéos de K-pop.

K-pop est un nom collectif pour une variété de genres musicaux originaires de Corée du Sud. Il se caractérise par une variété d’éléments audiovisuels, en abrégé K-pop

 

Le nouveau rapport choquant du Groupe de travail sur la justice transitionnelle de l’organisation de défense des droits humains montre que depuis 2011, le pays a exécuté 27 condamnations à mort, dont certaines pour avoir « regardé et distribué » des activités de divertissement au sud de la frontière nord-coréenne.

Le dictateur nord-coréen Kim Jong Un, qui interdit strictement la possession de musique K-pop et de feuilletons K-drama, a lancé des mesures de répression ces dernières années en réponse à la popularité croissante des médias parmi les citoyens du pays.

 

Des entretiens avec près de 700 transfuges ont révélé que 6 des 7 exécutions ont eu lieu dans le canton de Huishan entre 2012 et 2014.

0 South Korean K Pop group ACE gives concert in Istanbul - Kim Jong-un exécute publiquement 7 Nord-Coréens pour avoir regarder la K-Pop
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a qualifié Kpop de  » cancer vicieux « 

La ville borde la Chine et est devenue un lieu de prédilection pour les passeurs, y compris ceux qui apportent du contenu intéressant en Chine.

Par conséquent, la plus grande partie de la réponse du gouvernement à l’influence étrangère sera concentrée dans la région.

Le public a été contraint d’assister à des exécutions brutales, y compris des membres de sa famille, en guise d’avertissement.

Le rapport indiquait : « Les personnes interrogées ont souvent déclaré que les règles d’exécution publique exigeaient que trois hommes armés tirent un total de neuf balles dans le corps de la personne condamnée. »

0 North Korean leader Kim Jong Un speaks during the opening of the 3rd Plenary Meeting of the 8th Cent - Kim Jong-un exécute publiquement 7 Nord-Coréens pour avoir regarder la K-Pop
Les familles sont obligées d’assister à des exécutions publiques en Corée du Nord (Image : via REUTERS

« Les familles des personnes exécutées sont souvent contraintes d’assister à des exécutions.

Un transfuge a déclaré au groupe : « Même s’il y a du liquide qui s’échappe de l’esprit du prisonnier », les résidents locaux sont toujours « obligés de se tenir debout et de regarder le visage de la personne exécutée comme un homme avec des messages d’avertissement ».

Le mois dernier, Radio Free Asia, financée par le gouvernement américain, a rapporté que la Corée du Nord avait été condamnée à mort par le peloton d’exécution pour contrebande et vente du drame populaire de Netflix “The Squid Game”.

Bien qu’il ait qualifié l’industrie du divertissement coréenne de “cancer malin”, Kim Jong-un a participé à un concert de K-Pop dans la capitale nord-coréenne en 2018 dans le cadre d’un plan visant à rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kim Jong-un exécute publiquement 7 Nord-Coréens pour avoir regarder la K-Pop Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire