togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kendji Girac s’exprime publiquement après sa blessure par balle (VIDEO)

Kendji Girac, Blessure Par Balle

Le chanteur français Kendji Girac a enfin rompu le silence après avoir été blessé par balle dans la nuit du 21 au 22 avril. Dans un message vidéo sincère publié sur Instagram, Kendji Girac s’est adressé à ses fans, exprimant ses profonds regrets et s’excusant pour les événements qui ont conduit à sa blessure.

Des excuses sincères de Kendji Girac

Le 26 juin, Kendji a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il évoque ouvertement les difficultés qu’il a rencontrées au cours des deux derniers mois. « Je tiens à m’excuser auprès de vous« , a commencé Kendji Girac. « Je suis entré dans une spirale que je ne souhaite à personne. Je me suis perdu. » Il poursuit en exprimant sa peine pour ce qui s’est passé, reconnaissant qu’il a dû prendre le temps de s’occuper de lui-même et de réfléchir à l’incident.

Kendji 1719483093243

Lire aussi : Kendji Girac : Le chanteur français annonce une triste nouvelle à ses fans

« Depuis mon message du 10 mai, je ne vous ai pas donné de nouvelles parce qu’il fallait que je m’occupe de moi et que je réfléchisse à ce qui s’était passé pour comprendre comment j’avais pu en arriver là. Et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir« , a expliqué Girac. Il a insisté sur le fait qu’il souhaitait laisser la procédure judiciaire se dérouler avant de s’exprimer.

L’incident et ses conséquences

L’enquête sur la fusillade a révélé qu’il s’agissait d’une blessure auto-infligée. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a confirmé en début de semaine que Kendji Girac avait délibérément provoqué l’incident. « Les investigations, qui se sont poursuivies dans le calme depuis lors, sont désormais terminées« , a déclaré le procureur.

Lire aussi : Kendji Girac : Les mots forts de l’artiste français après avoir reçu une balle

Kendji 1719483060553

Girac a qualifié la fusillade d' »accident » et a exprimé ses profonds regrets. « Comme vous le savez, j’ai failli perdre ma vie, l’amour de ma famille, de mes fans et de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qui s’est passé« , a-t-il avoué. Il a souligné son désir de redevenir lui-même et d’apprendre de ses erreurs. « Rien n’est figé dans la vie« , a-t-il fait remarquer.

Tout au long de son message, Kendji Girac a demandé à plusieurs reprises le pardon de ceux qu’il avait blessés. « Je veux demander pardon, m’excuser auprès de ceux que j’ai blessés. Je n’ai jamais voulu cela. Mon but est de rendre les gens heureux… Dieu m’a donné cette seconde chance pour une raison précise », a-t-il déclaré. L’artiste a exprimé sa détermination à regagner la confiance de ses fans et à faire ses preuves par ses actes.

« J’ai hâte de vous revoir, à très bientôt« , a-t-il conclu en remerciant le personnel médical de l’hôpital de Pessac et le procureur de la République de Mont-de-Marsan. La sincérité et les remords du chanteur français étaient évidents lorsqu’il s’est engagé à reconstruire sa vie et sa carrière.

L’enquête et les suites judiciaires

Lire aussi : Girac : Quelques informations à connaître sur sa femme Soraya Miranda

L’incident a d’abord placé Kendji Girac sous les feux de l’actualité en avril. Il a d’abord prétendu avoir tiré avec un pistolet semi-automatique pour impressionner sa petite amie, qui envisageait de mettre fin à leur relation. Cependant, Girac a ensuite informé les enquêteurs qu’il n’était pas conscient de ce qu’il avait fait avec l’arme et qu’il n’avait pas l’intention de faire pression sur sa petite amie.

Soraya Miranda, la petite amie de Girac, a déclaré qu’elle ne se sentait pas victime de violences psychologiques, ce qui a conduit à un non-lieu. Cette évolution a permis à l’artiste de se concentrer sur sa guérison et ses excuses publiques.

Kendji 1719483076030