togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Je devrais être mort », Donald Trump sort du silence après sa fusillade

Donald Trump, Fusillade

Dans sa première interview depuis qu’il a survécu à une tentative d’assassinat, l’ancien président américain Donald Trump a décrit son évasion comme un « miracle » et a attribué sa survie à l’intervention divine. S’exprimant franchement sur cette expérience déchirante, Trump a partagé son point de vue sur l’événement et ses réflexions sur l’événement serré.

Le samedi 13 juillet, lors d’un rassemblement politique à Butler, en Pennsylvanie, un homme armé identifié comme étant Thomas Crooks, 20 ans, a ouvert le feu depuis un toit voisin. L’attaque a provoqué le chaos, faisant un mort et deux autres grièvement blessés. Trump, qui s’adressait à la foule à ce moment-là, a été touché à l’oreille par une balle, le faisant s’effondrer.

Un tour de chance en faveur de Donald Trump

Lire aussi : Fusillade de Donald Trump : Un tireur d’élite avec un record du monde se prononce et fait des révélations

Donald Trump, Fusillade De Donald Trump, Tireur D'Élite

Trump a révélé qu’une action apparemment minime lui avait sauvé la vie. « Je détourne rarement le regard de la foule. Si je ne l’avais pas fait à ce moment-là, eh bien, nous ne parlerions pas aujourd’hui, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré au New York Post. Sa décision de tourner la tête au moment où le tireur tirait était cruciale. La balle lui a arraché un petit morceau de l’oreille, mais il a survécu à l’attaque potentiellement mortelle.

Des images et des photographies de la scène montrent Donald Trump se tenant l’oreille, le sang coulant sur son visage, et quelques instants plus tard, se levant et frappant l’air en signe de défi. « La chose la plus incroyable, c’est que non seulement je me suis retourné, mais que je me suis retourné exactement au bon moment et dans la bonne quantité« , a raconté Trump.

L’image de lui debout avec du sang sur le visage est depuis devenue emblématique. « Beaucoup de gens disent que c’est la photo la plus emblématique qu’ils aient jamais vue. Ils ont raison, et je ne suis pas mort. D’habitude, il faut mourir pour avoir une photo emblématique« , a-t-il ajouté.

Tentative D'Assassinat, Donald Trump, Tireur, Vidéo

Lire aussi : Tentative d’assassinat de Donald Trump : Une vidéo capture le moment où le tireur a ouvert le feu

Éloge des services secrets

Donald Trump a félicité ses agents des services secrets pour leur action rapide et décisive. Ils l’ont plaqué au sol et l’ont traîné en lieu sûr. « Les agents m’ont frappé si fort que mes chaussures sont tombées et mes chaussures sont serrées« , a déclaré Trump avec un sourire, montrant une ecchymose sur son bras suite à l’incident.

Selon lui, la force des actions des agents de sécurité lui a probablement sauvé la vie, même si cela l’a laissé momentanément sans chaussures et meurtri.

À la suite de cet attentat, Trump a décidé d’abandonner son discours initial pour la prochaine Convention nationale républicaine. « J’avais tous préparé un discours extrêmement dur, vraiment bon, sur l’administration corrompue et horrible. Mais je l’ai jeté« , a-t-il déclaré. Au lieu de cela, Trump souhaite prononcer un discours axé sur l’unité, bien qu’il ait exprimé des doutes quant à la possibilité de combler les profondes divisions de la nation. « Je ne sais pas si c’est possible. Les gens sont très divisés« , a-t-il reconnu.