En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise en Afghanistan : l’opposant togolais Agbéyomé Kodjo tacle la France



La situation chaotique que vit l’Afghanistan en raison de l’invasion des Talibans, a fait réagir l’opposant togolais Agbeyomé Kodjo depuis son exil. Celui qui s’autoproclame vainqueur de la dernière élection présidentielle du Togo, a fait une sortie pour recadrer le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian à propos de la crise afghane.

 

Agbéyomé Kodjo s’en est pris au ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la toile. Le cadre français s’est prononcé sur la crise en Afghanistan en indiquant à l’endroit des talibans que « quand on prend le pouvoir par la force, on n’est pas légitime ». Une sortie du ministre français qui intervient lorsque les forces talibanes tentent de mettre en place un gouvernement pour dialoguer avec la communauté internationale.

 

L’opposant togolais Agbeyomé Kodjo n’a pas manqué de montrer à M. Le Drian, la similarité qui existe entre la situation en Afghanistan et celle du Togo après le scrutin présidentiel de février 2020. Le ministre français a donc subi la réplique du protégé de la Dynamique Mgr Kpodzro, qui proclame toujours sa victoire à l’issue de cette élection présidentielle dont  Faure Gnassingbé est légitimement sorti vainqueur.

 

L’homme politique a rappelé au ministre de la diplomatie française qu’il a soutenu un « coup de force » électoral au Togo en ne protestant pas contre l’élection de Faure Gnassingbé. « Faure Gnassingbé, auteur de quatre coups de force électoral, est-il légitime pour fouler le perron de l’Élysée par le biais d’un courrier de courtoisie imaginaire ? », a interrogé l’ancien Premier ministre togolais.

« Arrêtons le cynisme. Faure Gnassingbé a été atomisé le 22 février 2020 à la présidentielle. Nul ne le conteste. Alors pourquoi vous le soutenez malgré le choix massif du peuple togolais ? », a encore ajouté Agbéyomé Kodjo qui vit en exil depuis lors et personne ne sait exactement où il se trouve.

 

 

Avec Actualité Ivoire Info

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !