En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Jay-Z condamne les Grammy Awards pour avoir snobé l’album de l’année de Beyoncé



Dans un moment fort des Grammy Awards, le rappeur Jay-Z a profité de son discours de remerciement pour le Dr. Dre Global Impact Award pour critiquer franchement le fait que l’académie n’ait pas récompensé sa femme, Beyonce, en lui décernant le prix de l’album de l’année.

Le prix Dr. Dre Global Impact et une critique remarquable

Honoré pour ses contributions significatives à l’industrie musicale, Jay-Z est monté sur scène pour accepter le prestigieux prix Dr. Debout aux côtés de sa fille Blue Ivy, âgée de 12 ans, il a profité de l’occasion pour aborder la question de l’oubli historique des Grammy.

Lire aussi : « J’ai beaucoup sacrifié pour… », le chéri de Beyoncé se confesse

Screenshot 20240205 095331 Chrome 1707123806

Lors de son discours passionné, le rappeur américain a souligné la nature subjective des Grammys et a attiré l’attention sur le remarquable palmarès de sa femme. Malgré ses nombreuses victoires, dont le plus grand nombre de Grammy Awards pour un artiste, elle n’a jamais obtenu le titre convoité d’album de l’année.

Les mots de Jay-Z

« Je ne veux pas embarrasser cette jeune femme, mais elle a plus de Grammy que n’importe qui et n’a jamais remporté le titre d’album de l’année. Donc, même selon vos propres critères, ça ne marche pas. Pensez-y. Le plus grand nombre de Grammys, jamais d’album de l’année. Ça ne marche pas ».

Screenshot 20240205 095342 Chrome 1707123767

Jay-Z, avec 88 nominations aux Grammys et 24 victoires, a rencontré six fois la catégorie « Album de l’année » sans décrocher le titre suprême. De même, Beyonce, avec 88 nominations aux Grammy et 32 victoires, a été nommée six fois dans la catégorie de l’album de l’année, mais le prix tant convoité lui a échappé.

Screenshot 20240205 095235 Chrome 1707123784

Voir la vidéo

Lire aussi : Didi B bientôt produit par Jay-Z ? Le rappeur en visite chez Roc Nation

Pour assister à la puissante critique du rappeur et à ses paroles poignantes, regardez la vidéo de la cérémonie des Grammys. La prise de position audacieuse du rappeur au nom de sa femme a suscité des conversations sur les erreurs perçues dans les récompenses des Grammys. Alors que la communauté musicale réfléchit aux paroles de Jay-Z, les Grammys font l’objet d’une attention renouvelée.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !