En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

IST : Ce que les préservatifs font en dehors de la prévention de la grossesse !



Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont assez courantes et, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus d’un million de personnes contractent une infection transmissible chaque jour dans le monde. La plupart des gens ne savent même pas qu’ils sont infectés, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur santé sexuelle et reproductive future.

Cependant, saviez-vous que l’utilisation de préservatifs peut être un moyen efficace de réduire l’apparition d’infections sexuellement transmissibles (IST) ? Mais avant cela.

Comment les IST sont-elles transmises ?

Lire aussi : Une revendeuse apprend qu’elle a le SIDA et mélange son sang au Bissap pour contaminer…

Les infections sexuellement transmissibles, comme leur nom l’indique, se transmettent d’une personne à l’autre par les rapports sexuels vaginaux, oraux et anaux. En fait, certaines infections peuvent même se transmettre de la mère à l’enfant pendant la grossesse, l’accouchement et l’allaitement.

Comment savoir si l’on souffre d’une IST ?

Les infections peuvent ne provoquer que des symptômes légers, c’est pourquoi certaines personnes ne sont pas conscientes de leur infection. Cependant, il faut être attentif aux signes tels que les pertes vaginales, les écoulements du pénis, les pertes urétrales, la sensation de brûlure en urinant, les brûlures urétrales chez les hommes, les ulcères génitaux, etc. Chez l’homme, des ulcères génitaux et des douleurs abdominales.

Comment les préservatifs peuvent-ils protéger des infections ?

Lire aussi : Quelques conseils pour prévenir les infections vaginales

Il est extrêmement important d’utiliser une protection lors des rapports sexuels, que vous soyez dans une relation homosexuelle ou hétérosexuelle. Les préservatifs ne font pas que vous protéger des grossesses. Ils vous protègent également contre les infections sexuellement transmissibles. En fait, ils constituent l’une des méthodes de protection les plus efficaces contre les IST, y compris le VIH.

Assurez-vous de toujours couvrir le pénis avec un préservatif en cas de sexe anal, oral ou vaginal, et de toujours couvrir la vulve ou l’anus avec une digue dentaire en cas de sexe oral. Si vous partagez des jouets lors de rapports vaginaux, veillez à toujours utiliser un préservatif pour le jouet également.

En revanche, le préservatif n’offre pas de protection contre les IST qui provoquent des ulcères extra-génitaux, c’est-à-dire la syphilis ou l’herpès génital.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !