togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Insolite : Deux enseignantes accusées d’avoir planifié un plan à quatre avec leur élève

Enseignantes , Plan À Quatre, Élève

Deux enseignantes de commerce du lycée Joseph Craig de Janesville, dans le Wisconsin, ont démissionné à la suite d’allégations de comportement inapproprié avec un élève. Alexsia Saldaris, enseignante de première année, et Jennifer Larson, qui a 11 ans d’ancienneté, ont quitté leur poste en avril après que les autorités du district ont découvert des messages racoleurs et des projets de relations sexuelles avec l’élève.

L’enquête, rapportée par WMTV 15 à Madison, a révélé que les deux enseignantes avaient utilisé Snapchat pour envoyer des messages suggestifs à l’élève, dont l’âge n’a pas été révélé. Mme Saldaris a admis avoir envoyé des photos légèrement vêtues, tandis que Mme Larson a avoué avoir envoyé des messages à propos de « câlins, de flirt et de l’implication de l’alcool ».

LIRE AUSSI : Ayra Starr révèle comment ses enseignantes l’ont malmenée sur les bancs

2 1718193791
Jennifer Larson

 

Enseignantes de lycée dans l’eau chaude suite à des allégations scandaleuses

Le scandale aurait commencé lors d’un voyage scolaire qui s’est déroulé du 7 au 9 avril, au cours duquel les institutrices auraient envoyé des messages à l’élève pour lui dire qu’ils voulaient la câliner et « s’amuser ». Ils auraient également suggéré d’impliquer un autre élève dans leurs projets.

4 1718193853
Alexsia Saldaris

Lors d’un incident particulièrement troublant, Mme Saldaris est accusée d’avoir donné à l’élève les clés d’une camionnette du district et de l’avoir laissé la conduire sur le parking pendant qu’elle changeait de chaussures à l’arrière du véhicule. Au cours de cette rencontre, ils auraient échangé « un demi-baiser ». Le 9 avril, Mme Saldaris aurait envoyé à l’élève cinq photos d’elle en sous-vêtements et en lingerie, accompagnées de messages prévoyant un rendez-vous ce week-end-là.

LIRE AUSSI : Tanzanie : Un élève de 13 ans battu à mort par son enseignant

La situation s’est aggravée lorsque Larson a dénoncé Saldaris à l’administration pour avoir laissé l’élève conduire la camionnette. Par la suite, Saldaris a envoyé un SMS à l’étudiant, mettant fin à leur communication inappropriée. Toutefois, le scandale a éclaté au grand jour lorsqu’un autre enseignant a signalé avoir vu un groupe de garçons rire devant des photos sur un téléphone, qui seraient des images de Saldaris en sous-vêtements.

3 1718193789
Alexsia Saldaris

Les deux enseignantes ont été placées en congé administratif le 12 avril et leur démission a été acceptée par le conseil scolaire le 22 avril. Larson, qui était également conseiller pour le programme DCEA du Wisconsin, a admis avoir dit à un élève qu’une fille qu’il voyait n’était pas « assez bien » pour lui. La police de Janesville enquête actuellement sur cette affaire afin de déterminer si des lois ont été enfreintes et si des poursuites pénales doivent être engagées.