En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Inde : Près de 70 personnes tuées par la foudre



 

C’est un véritable drame en Inde. Près de 80 personnes sont mortes foudroyées dans plusieurs Etats indiens, dont plusieurs faisant des selfies près d’un ancien fort du Rajasthan, ont annoncé lundi les autorités.

 

Parmi les 76 victimes, au moins 23 sont décédées dans l’Etat du Rajasthan (nord-ouest). Parmi ces derniers, une douzaine observaient dimanche le spectacle de l’orage au-dessus de la ville de Jaipur depuis des tours de guet près du célèbre Fort d’Amber qui date du XIIème siècle.

Lire aussi : Colombie-Britannique : Plus de 130 incendies de forêt provoqués par la foudre

 » Il s’est mis à pleuvoir alors que les gens se trouvaient déjà » dans le fort, a déclaré à l’AFP Saurabh Tiwari, un responsable de la police de Jaipur. Et d’ajouter : « Ils se sont réfugiés dans les tours alors que la pluie s’intensifiait » Il a précisé que jusqu’à 30 personnes se trouvaient sur les tours lorsque la foudre a frappé. « Certains des blessés étaient inconscients, d’autres se sont enfuis en courant », a déclaré M. Tiwari.

Des centaines de personnes meurent chaque année en Inde dans les tempêtes et les pluies diluviennes qui accompagnent l’arrivée de la mousson.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !