Guinée : plusieurs morts dans l’effondrement d’une mine d’or


Video player

Plusieurs morts dans l’effondrement d’une mine d’or en Guinée.  Le drame est survenu dans le district de Tatakourou, une localité située près de Siguiri dans le nord-est du pays.

Fait horrible. Survenu ce samedi 08 mai 2021 en Guinée, au  moins 15 personnes ont péri dans ce drame.

Selon certaines sources,  c’est une roche en surplomb qui a provoqué l’éboulement en se détachant pour des raisons indéterminées.

A en croire les informations communiquées par la Croix Rouge locale, la terre, déjà très travaillée et perforée par les machines, aurait cédé, recouvrant de nombreuses personnes présentes.  Le gouvernement, qui s’est prononcé quelques heures plus tard, a ouvert une enquête.

Lire aussi : Guinée : Une ministre accusée du détournement de plus de 200 milliards GNF

Pour rappel, ce n’est pas une première. Plusieurs accidents mortels ont endeuillé la localité ces dernières années.  Les éboulements sur des sites aurifères sont fréquents et souvent meurtriers en Guinée, en particulier dans cette région, réputée pour être une mine à ciel ouvert.

« Cette situation dans les mines de Siguiri nous inquiète et nous interpelle tous. Finalement les éboulements tuent plus que la pandémie de la Covid-19 », a expliqué Mamadou Niaré, le capitaine de police arrivé sur les lieux pour l’enquête.

La  Guinée  est un pays d’Afrique de l’Ouest bordé par l’océan Atlantique à l’ouest.    Son  sous-sol regorge de minerais comme : bauxite, diamant et or.

Lire aussi : Une fille de 17 ans détient le record Guinness des plus longs cheveux du monde: photos

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guinée : plusieurs morts dans l'effondrement d'une mine d'or Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire