togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Guerre : Booba réagit à la situation en Israël et en Palestine

Guerre : Booba Réagit À La Situation En Israël Et En Palestine

Booba, le rappeur français exilé à Miami, est connu pour sa franchise et son engagement envers diverses causes. Récemment, il a pris position sur le conflit entre Israël et la Palestine, partageant ainsi son analyse de la situation brûlante qui sévit au Moyen-Orient.

Le samedi dernier, le Hamas a lancé une attaque-surprise, visant des positions stratégiques en Israël, déclenchant une réaction immédiate et puissante de la part de l’État israélien, soutenu par les États-Unis. Les frappes aériennes israéliennes ont suscité des débats passionnés concernant leur proportionnalité.

L’engagement de Booba dans le conflit

Lire aussi : Victoire Cédric Doumbé : La réaction de Gims fait exploser de rire

Après la réaction d’Ademo du groupe PNL, Le Duc a choisi Twitter pour partager son point de vue sur la situation à Gaza. Il a relayé le tweet d’un journaliste rapportant les propos du ministre israélien de la Défense, qualifiant les Palestiniens d' »animaux » et annonçant l’arrêt de la fourniture d’électricité, d’eau, de nourriture et de carburant à la bande de Gaza.

Ces propos ont profondément indigné le rappeur, qui a exprimé sa crainte quant aux conséquences dévastatrices de ces sanctions inhumaines.

L’appel à la modération

Booba a appelé à la modération et a exprimé son inquiétude face à l’escalade de la situation. « À un moment donné faut doser ! Ça sent vraiment mauvais cette histoire… », a-t-il déclaré, soulignant l’urgence de trouver une solution équilibrée à ce conflit qui a des conséquences humaines déchirantes.

Lire aussi : Gims révèle : « Booba c’est quelqu’un que j’écoutais quand« 

Le rappeur du 92 n’est pas le seul artiste à se prononcer sur la situation. De nombreuses personnalités du monde de l’art ont également exprimé leur soutien envers la Palestine et leur préoccupation face à la violence qui sévit.

L’intervention de Booba a suscité diverses réactions publiques, allant des applaudissements pour son courage à la critique pour son implication dans un domaine politique aussi délicat. Son appel à la modération et à la compassion mérite d’être entendu, alors que la situation au Moyen-Orient continue d’évoluer.