Le phénomène des réseaux sociaux ne cesse de surprendre. Après avoir réussi à percer dans la musique malgré son handicap(vocal comme physique), la star guinéenne Grand P vise encore plus haut. Il vient en effet de faire une annonce qui a pris son petit monde de court. Après son séjour très médiatisé en Côte d’Ivoire, Grand P a fait son retour hier dans son pays natal pour une mission bien précise et ça personne ne l’a vu venir.
Sur sa page officielle Facebook, Grand P annonce vouloir briguer la magistrature suprême en Guinée.
Il n’est pas à l’heure actuelle possible de déterminer si cette annonce fait partie de la continuité de son buzz ou non. Mais la classer dans la catégorie Plaisanterie, c’est mal connaître Grand P à qui personne n’aurait prédit la carrière actuelle. Il faut avouer que sa maladie qui a réduit sa corpulence à celle d’un petit garçon est l’ingrédient principal de son succès. Grand P surfe sur cette vague depuis un moment et il se pourrait bien qu’il n’ait pas de limite.
Grand P se présentera donc à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020 en Guinée. On ne peut pas faire encore plus sérieux car Grand P a même créé un parti politique du nom de A.C.U (Amour.Considération.Unité). Aplha Condé qui est le président de ce pays de l’Afrique de l’ouest a confirmé ces derniers jours sa candidature pour un troisième mandat très controversé. Si le président poursuit jusqu’ici un coup de force décrié, il se pourrait donc qu’il trouve sur son chemin Grand P qui devient de facto son adversaire.
Grand P est une méga star dans sa Guinée natal mais la politique ne se résume pas toujours à la popularité. Mais qui sait, si Grand P a réussi l’impossible en gagnant le cœur de Eudoxie Yao, c’est qu’il peut encore reproduire l’exploit en devenant président.
Voici la video