togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Gims sur la Côte d’Ivoire : « Le deuxième pays où les gens aiment ma musique »

Gims, Côte D'Ivoire

L’artiste français d’origine congolaise Gims est récemment monté sur la scène du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) en Côte d’Ivoire, un lieu qui a une signification particulière pour lui. Pendant le festival, Meugui s’est souvenu de sa première prestation en Côte d’Ivoire et a fait part de son affection durable pour le public ivoirien.

Il y a douze ans, l’artiste s’est produit pour la première fois en Côte d’Ivoire avec son groupe Sexion d’Assaut. À l’occasion de son retour sur la scène du FEMUA en tant qu’artiste solo, il a exprimé la même excitation et la même profonde connexion émotionnelle avec le pays.

« Douze ans plus tard, en revenant sur la scène du FEMUA en solo, parce que j’y étais pour la première fois avec le groupe Sexion d’Assaut, je peux dire que l’émotion est la même, sauf qu’elle est différente, elle évolue tout comme a évolué ce magnifique pays qu’est la Côte d’Ivoire », a déclaré le frère de Dadju.

Gims Refuse Un Rôle De Star Dans Le Dernier Film D'Astérix Et Obélix - Pourquoi ?

LIRE AUSSI : Ariel Sheney : L’artiste ivoirien dénonce les concerts de Fally Ipupa et Singila à Abidjan

Gims, l’artiste franco-congolais parle de sa connexion avec le public ivoirien

Il a souligné l’importance de son premier concert en Afrique, qui a eu lieu en Côte d’Ivoire. Cette première expérience a laissé une impression durable, créant un lien unique entre lui et le peuple ivoirien. « Mon premier concert en Afrique a eu lieu en Côte d’Ivoire avec Sexion d’Assaut. C’était la première fois que je voyais mon visage sur des affiches et tout le reste, et c’était à Abidjan« , se souvient-il.

L’artiste ressent un profond sentiment d’appartenance chaque fois qu’il visite la Côte d’Ivoire, qu’il décrit comme une seconde patrie. « Il y a un lien vraiment spécial avec la Côte d’Ivoire, alors quand j’arrive ici, je ne suis même plus objectif, parce que c’est chez moi. Je sais qu’il y a beaucoup d’amour pour moi ici et je le vois constamment quand j’arrive« , a partagé Gims.

Top 10 Des Artistes Africains Les Plus Riches En 2024 (Prévisions)

La Côte d’Ivoire : une base de supporters fidèles

LIRE AUSSI : Gims : Le rappeur congolais offre un cadeau luxueux à son père au Maroc

Selon Gims, la Côte d’Ivoire reste l’un des pays où sa musique est la plus aimée et la plus écoutée. « La Côte d’Ivoire reste le deuxième pays où les gens m’écoutent le plus quand je regarde mes réseaux », a-t-il affirmé. Il a démarré la première journée du festival sur la grande scène du FEMUA, aux côtés d’artistes tels que Sona Jobarteh, Patché Di Rima, Les Patrons et Fadal Dey, devant un public enthousiaste et exceptionnel.

Gims