Gabon : Noureddin Bongo Valentin futur directeur de campagne d’Ali Bongo Ondimba ?

Le 13 septembre dernier, l’on se souvient tous que Nourreddin Bongo démissionnait de son poste de coordinateur général des affaires présidentielles auquel il avait été nommé en décembre 2019. Cependant, le départ de Nourreddin Bongo de ce poste a fait couler beaucoup d’encre.

Toutefois, la très informée Lettre du Continent est revenu sur cet épisode de la vie de Noureddin Bongo. Dans un article publié ce mardi 21 septembre, avec pour titre « Les nouveaux habits de Noureddin Bongo Valentin », la Lettre du Continent est revenue sur cet épisode qui pourrait être décisif pour l’échiquier politique.

À lire aussi :
Gabon : un jeune de 16 ans viole sa soeur de 7 ans

En effet, la Lettre du Continent a écrit : « Après deux années passées à la tête de la coordination générale de la présidence, un poste taillé sur mesure mais de nature administrative, le fils aîné et principal collaborateur du président Ali Bongo Ondimba entame une carrière plus directement politique ».

À lire aussi :
Gabon : vers une cherté des billets d'avion?

Poursuivant dans sa logique, le bimensuel indique : « Nommé le 10 septembre dernier conseiller stratégique du président du Parti démocratique gabonais (PDG), poste occupé par le président Ali Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin s’est vu confier par le chef de l’Etat la préparation de la campagne présidentielle de 2023 ».

À lire aussi :
GABON : L’EX-PREMIER MINISTRE EMMANUEL ISSOZE NGONDET INHUMÉ CE VENDREDI À MAKOKOU

Pour la Lettre du Continent, la longue lettre de démission de Nourreddin Bongo en dit long sur sa future carrière politique. Pataugeant dans la vie des Bongo, La Lettre du Continent évoque une possible candidature de Ali Bongo Ondimba en 2023.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire