Pour atteindre les sommets ou maintenir son statut de privilégié de la société, certaines personnes optent pour des méthodes extrêmes. Les pratiques occultes dans ces genres de situations sont très répandues en Afrique mais il existe un côté presque tabou de la chose. Certaines des cérémonies de haut niveau exigent des sacrifices humains et très souvent, les personnes impliquées sont contraintes de le faire au risque de voir leurs propres vies passer.
Lire aussi : Nigéria/Ils exhument 10 cadavres et les décapitent pour des crimes rituels
Ainsi, certains s’attachent les services du marché noir mais certains vont à la source même. Une option qui débouche sur les crimes rituels qui son monnaie courante depuis quelques années dans certaines contrées africaines. Les réseaux sociaux ont mis à l’ordre du jour ces crimes crapuleux qui font perdre lâchement et par cupidité la vie à des innocents. Le dernier en date est la mort d’un jeune homme au Gabon. À Leconi dans le dans le Haut-Ogoué, les populations ont fait la découverte ces dernières heures du corps d’un jeune homme.
Selon le récit des témoins, il aurait visiblement été assassiné puis privé de certains de ses organes. Un dernier indice qui porte clairement la marque des crimes rituels qui semblent désormais fréquents dans cette localité. Il s’agirait en effet du deuxième crime du genre en moins d’un an et la tendance inquiète les populations qui tirent la sonnette d’alarme.
Lire aussi : Rituels d’argent/Il est fatigué de coucher avec 3 femmes par jour
Les images de la dépouille profanée circule sur les réseaux sociaux et est d’un choc sans précédent. Nous vous les montrons en fin d’article mais les âmes sensibles doivent s’abstenir de les regarder. Ce drame n’est que le dernier d’une longue liste d’autres du genre et dont l’écho est parvenu sur les réseaux sociaux.