togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Il avait une malformation au niveau du cerveau « , Francis Ngannou se confie sur la mort tragique de son fils

Francis Ngannou

Le boxeur camerounais Francis Ngannou a récemment vécu une perte dévastatrice en racontant l’histoire déchirante de la mort de son fils de 15 mois. Dans une interview franche et émouvante sur le JRE MMA Show sur YouTube, Ngannou a raconté les événements tragiques qui ont conduit au décès de son fils.

Malformation cérébrale non diagnostiquée

Ngannou a révélé que son fils souffrait d’une malformation cérébrale, une maladie qui n’a pas été détectée jusqu’à ce qu’il soit trop tard. « Mon fils avait 15 mois. Il souffrait d’une malformation cérébrale, ce dont nous ignorions l’existence. Il s’est évanoui deux fois, la première au Cameroun et nous l’avons emmené à l’hôpital, ils n’ont rien trouvé« , a-t-il expliqué. Malgré tous leurs efforts, le calvaire de la famille était loin d’être terminé.

Francis Ngannou Devient Footballeur Après Ses Défaites En Boxe (Photos)

Lire aussi : Francis Ngannou nommé président de PFL Africa

Le deuxième incident s’est produit en Arabie Saoudite, où son fils s’est de nouveau évanoui et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Francis Ngannou a détaillé le processus de tests approfondis que son fils a subi, notamment un EEG mais pas une radiographie ou une IRM. Les médecins soupçonnaient qu’un poumon perforé provoquait des difficultés respiratoires, diagnostiquant initialement à tort la maladie comme de l’asthme.

La confiance d’un père dans les professionnels de la santé

Un Jeune Ivoirien Défie Francis Ngannou : &Quot;Je Veux Juste 2 Minutes De Combat&Quot; (Video)

Ngannou a exprimé sa confiance initiale dans le diagnostic et le traitement des professionnels de la santé. « Ils lui ont prescrit des médicaments en disant que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter », a-t-il raconté. Fort de ce réconfort, Ngannou s’accorde un moment de normalité. « Je me suis dit que la vie est belle et qu’elle vaut la peine d’être vécue« , a-t-il déclaré, décrivant comment il s’est rendu à la salle de sport à Dubaï, une sortie rare pour lui.

Tragiquement, alors que Francis Ngannou était au gymnase, il a reçu un appel de son frère qui allait bouleverser son monde. « Mon téléphone a sonné et c’est mon petit frère qui m’a dit : ‘Bro, rien ne va ici à la maison. Kobe est mort, il ne respire plus. Nous sommes à l’hôpital, ils m’ont mis dehors », se souvient Ngannou. Le boxeur était sous le choc, incapable de comprendre la terrible nouvelle. « Je pensais que je rêvais, je pensais qu’ils devaient dire que ce n’était pas vrai« , a-t-il déclaré, toujours aux prises avec la réalité de la mort de son fils.

Lire aussi : Les nouveaux mots forts de Ngannou après la mort de son fils

Francis Ngannou : Le Champion Camerounais Se Fait Violemment Terrasser (Video)

Ngannou a décrit la profonde douleur et l’incrédulité qu’il ressentait. « Cet enfant avait 15 mois, il était plus âgé que son âge, il grandissait, c’était l’enfant le plus heureux ! » il a dit. Cette perte a laissé une profonde cicatrice émotionnelle. « Quand cela vous arrive, vous ne savez pas quelle pourrait être votre réaction ! Je ne pleure pas, je n’ai jamais pleuré, ça ne m’arrive pas ! a-t-il partagé, illustrant la profondeur de son chagrin.

La tragédie a fait prendre conscience des véritables priorités de la vie. « Vous réalisez soudain qu’un enfant qui n’était pas là il y a deux ans est devenu la priorité de votre vie« , a déclaré Francis Ngannou, soulignant à quel point la présence de son fils avait éclipsé toutes les autres préoccupations. « Tout ce qui vous stressait n’avait pas d’importance ! Il était la seule chose importante, mais il n’est plus là ! » ajouta-t-il, ses paroles remplies d’angoisse et d’amour.