En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : un député envisage destituer Emmanuel Macron



En France, un député envisage la destitution du président Emmanuel Macron. Il s’agit du candidat souverainiste à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, qui estime que le président français Emmanuel Macron soit destitué afin qu’il ne cesse de détruire la démocratie surtout en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire.

Lors de l’adresse de ses vœux à la presse, le député élu de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan a  soulevé la question d’une révocation du chef de l’État, Emmanuel Macron. Mais en tenant compte également du « respect des institutions”.

“A force d’être enfermés, provoqués, méprisés, attention les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le révoquer. On ne compte plus les appels au déclenchement de l’article 68 (de la Constitution) sur la destitution du président de la République”, a affirmé le président de Debout la France, lors de ses vœux à la presse, en citant un appel dans ce sens du chanteur Francis Lalanne.

Lire aussi : Le chanteur Francis Lalanne appelle l’armée à renverser Macron

“Faudra-t-il en arriver là, pour qu’il rende des comptes à la nation, pour qu’il cesse de détruire notre démocratie, pour qu’il cesse de nuire ?”, a-t-il demandé. “Il y a urgence à changer de politique avant l’explosion populaire”, a ajouté le député de l’Essonne, qui ne souhaite “pas qu’on en arrive là” parce qu’il est “respectueux des institutions”.

Le mouvement du député Nicolas Dupont-Aignan, « Debout la France » traverse une crise depuis sa création en 2008. Malgré cette situation, le candidat à la présidentielle s’est demandé jeudi s’il fallait “en arriver à” la destitution d’Emmanuel Macron pour “qu’il cesse de nuire” et de “détruire la démocratie”, notamment à propos de la crise sanitaire.

Lire aussi : Emmanuel Macron envoie un important message à Joe Biden

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !